Esp8266 + mqtt + jsn-sr04t

Bonne idée les jauges ! :slight_smile: Un post dans « feature request »? :slight_smile:

Juste un petit retour pour vous dire que j’ai fini l’installation et que tout est opérationnel dans gladys

Voici quelques images et l’aperçu dans gladys

Il me reste plus qu’à installer le capteur de débit pour mesurer ma consommation

6 « J'aime »

@jerome wow, ça en jette!

Est-ce que ça te dirait de faire un petit post recap de ton setup pour mettre dans la doc ? je pense que ça intéresserait du monde, avec les petites photos en plus c’est parfait :slight_smile:

Bonjour @pierre-gilles

Oui ça me plairait bien de préparer ça. Un ou des conseils pour essayer de faire quelques choses de propres et ludiques.

A+

Hello,

C’est carrément cool ce que tu as fais, j’ai un bac de récupération d’eau et du coup j’aimerai bien faire la même chose, j’attend avec impatience le recap de ton setup :slight_smile:

@jerome je ne sais pas si tu as vu, la doc est entièrement sur GitHub: GitHub - GladysAssistant/v4-website: Gladys Assistant website

La doc est simplement constitué de fichier markdown, c’est assez simple.

L’idée ça serait d’expliquer :

  • quel était ton but avec Gladys
  • le hardware que tu as mis en place pour ce projet, avec un petit schéma si tu peux c’est le mieux ! (Et des photos!)
  • si il y a du code maison, mettre le code maison, et expliquer la partie soft
  • mettre des captures d’écrans du résultat dans Gladys, et des scènes que tu as mis en place autour de ça.

Bref, c’est pas très compliqué juste un recap de ton projet. Sachant que le plus complet le mieux

L’objectif c’est de montrer un cas d’usage pour que d’autres soient inspiré pour faire pareil :slight_smile:

Je ne sais pas si tu es a l’aise avec le markdown, GitHub, les PR ?

Si non, tu peux limite écrire l’article dans Gdoc ou word, et je peux t’aider pour la mise en page :slight_smile:

@pierre-gilles

A vrai dire je ne suis pas à l’aise avec grand chose, je débute en tout mais à force d’essayer j’apprends petit à petit. Je ne suis pas issue du monde de l’informatique mais ça me passionne.

J’ai écrit en texte sur Pages “Mac” pour le moment. Je vais regarder si j’arrive à me débrouiller et reviens vers toi pour crier à l’aide si besoin. :joy:

Ok top. N’hésite pas :slight_smile:

Bonjour @pierre-gilles

Tout est pret et assez détaillé je pense. Est ce que je peux t’envoyer ce que j’ai réalisé pour avoir ton impression et ton aide ensuite pour la mise en forme et page.

Salut @VonOx

Juste pour savoir si tu as avancé éventuellement sur la jauge ou sinon est ce que je pourrais t’aider sur le sujet si tu as le temps car je crois que tu travailles sur d’autres sujets

J’ai juste regarder au niveau lib ( Apex ) ce qu’on pouvait utiliser.

Rien de mock encore. Donc si tu es chaud fait toi plaisir :slight_smile:

( En haut de ma pile il y’a le build de l’image raspberry et la gestion Luminosité / température des lumières car c’est le seul manque au niveau light)

@jerome Top! Tu peux mettre un lien de téléchargement ici ? Comme ça tout le monde peut voir et faire des retours :slight_smile:

Voila le lien.

J’attends votre retour avec beaucoup d’indulgence :wink:

https://drive.google.com/file/d/1ared0oHCua4Ul4XhrB62lNbvKaXHVwhL/view?usp=sharing

@jerome ton document est en privée je n’ai pas accès :slight_smile:

Désolé j’ai été trop vite. C’est bon maintenant normalement.

Salut @jerome! Je viens de lire ton document, ça rend bien :slight_smile:

  • Il y a quelques fautes d’orthographe, ça vaudrait le coup de passer un correcteur orthographique dessus (Par exemple au début: “il mettait impossible de savoir” => “Il m’était impossible de savoir”)

  • Peut-être qu’on pourrait rajouter des liens vers les produits sur aliexpress (en exemple) pour que ce soit plus simple pour quelqu’un qui voudrait faire pareil ?

  • Pour le code à téléverser sur le wemo, tu pourrais expliquer un peu mieux comment tu as téléversé le code? Il y avait un logiciel à installer ? Des drivers ?

Mais sinon c’est vraiment bien ! je te montrerais comment le publier sur le site ensuite :slight_smile:

Salut @pierre-gilles

J’ai passé le correcteur d’orthographe :sweat_smile: pas sur que tout est été corrigé par contre, créé les liens pour les achats ou vers les sites pour télécharger les logiciels et détaillés la partie installation arduino avec l’intégration du wemos et ensuite des bibliothèques avec des captures d’écrans.

Génial, ça rend super :slight_smile:

Maintenant, il va falloir convertir ce fichier en markdown.

Je ne sais pas si tu connais le markdown ? (Getting Started | Markdown Guide)

En fait c’est un language de formatage assez simple, qui permet de mettre des titres, texte en gras, des images, des tableaux, à peu près tout :slight_smile:

Voilà un exemple de fichier Markdown dans la documentation Gladys:

https://raw.githubusercontent.com/GladysAssistant/v4-website/master/fr/docs/integrations/camera.md

Et tous ces fichiers sont stockés sur Github, par exemple ici :

https://github.com/GladysAssistant/v4-website/tree/master/fr/docs/integrations

Le site est généré à partir de ces fichiers :slight_smile:

Est-ce que tu as des notions de git ou pas du tout ?

J’essaie de voir comment tu pourrais proposer cet article de bout en bout, comme ça après tu sauras faire :slight_smile:

salut @pierre-gilles

J’ai pas de notion de git. J’ai commencé à regarder ce soir le fonctionnement un peu complexe à 1ère vue. Je fais le e-learning de débutant :sweat_smile:

Ce n’est pas forcément compliqué :slight_smile: pour commencer tu peux même proposer une « pull request » (une modification de code) directement dans l’interface de GitHub (il faut que tu ai un compte GitHub), c’est plutôt simple c’est du clic uniquement !

Si vraiment tu as du mal, on pourra le faire pour toi, mais bon si tu peux apprendre quelques chose au passage c’est toujours ça de pris :blush: