Sondage début 2021: Que penses-tu de Gladys Assistant 4?

Salut à tous !

Merci encore à ceux qui ont répondus au sondage.

J’ai exportés les réponses, et je les ai agrégé dans une spreadsheet.

J’ai enlevé les emails :slight_smile:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1iPt5aoI9VGwg-FWSfE4jaNw7NZtyDA6pYanEB0ycWck/edit?usp=sharing

Globalement, on peut retenir une bonne satisfaction autour du produit, et de la direction générale que prend le projet :slight_smile:

Après ce qui revient le plus, c’est le manque d’intégrations, mais c’est normal c’est ce qui prend le plus de temps !

Ce que je note aussi, c’est ce que la communication sur les intégrations disponibles n’est pas forcément assez efficace: Il y a des demandes dans le sondage qui sont déjà développées ^^

Peut-être que plus de temps devrait-être investi dans la communication/formation autour de Gladys 4:

• rédaction de tutoriels?
  • articles de blog ?
  • tutoriels vidéos ?

Après c’est toujours un arbitrage: faire de la com, ou développer des fonctionnalités ?

Je pense que j’ai peut-être été très focalisé développement sur les derniers mois pour palier à des manques majeures (multi-utilisateurs, présence bluetooth, etc…) mais que maintenant qu’on a ces fonctionnalités majeures, je peux dédier plus de temps à la communication et réduire mon temps passé à coder/review des PR (l’idéal serait 50% dev/50% com)

Le développement ne fait pas tout, il faut aussi parler du produit pour avoir de nouveaux utilisateurs :slight_smile:

La croissance du produit

On a eu un gros boum d’installations le premier mois du lancement en Novembre (780 instances uniques de Gladys), mais qui s’est tassé autour de 485 instances le mois de Février.

Edit: voilà le nombre de nouvelles instances par mois (ce n’est pas le « stock » d’instances, c’est uniquement les nouvelles par mois):

Malgré ça, nous avons 3200 visiteurs uniques sur le site chaque mois. Je pense qu’il y a un travail pour faire en sorte que plus d’utilisateurs passent de simple visiteur sur le site à de utilisateurs Gladys.

Je pense qu’il nous manque des cas d’usages pour montrer comment nos utilisateurs utilisent Gladys: expliquer des cas réels dans des articles pour que les lecteurs du site puissent se projeter.

C’est ce qu’on fait ici par exemple:

Toute la communauté est la bienvenue

Quand on veut « aider le projet », on pense souvent au développement et aux PR sur le code, mais ce n’est pas tout: proposer des nouveaux tutoriels/articles sur le site aide tout autant! :slight_smile:

Le site est open-source, et modifiable par tous je le rappelle: GitHub - GladysAssistant/v4-website: Gladys Assistant website