Node-Red / Xiaomi

Bonjour tout le monde,

Avec l’arrivée de Node-Red sur Gladys, je me demandais si quelqu’un pouvais m’aider à la configuration de mes interrupteurs 2 doubles et 1 simple afin de pouvoir les gérer via Gladys.

J’ai suivi la vidéo de Pierre Gilles à la lettre et jusque là pas de soucis.

J’ai installé node-red-contrib-xiaomi-smart-devices afin de connecter mes devices Xiaomi et j’arrive bien à détecter mes interrupteurs et capteurs.

Par contre, je bloque sur la gestion de mon interrupteur simple (pour commencer avant d’essayer les doubles) pour le relier à Gladys.

Coté Gladys, j’ai créé mon topic Mqtt et ajouté mon interrupteur sur le dashboard.

Coté Node-red, Noeud Mqtt créé et connecté, le noeud switch avec le debug on/off fonctionne aussi. Mon device xiaomi est bien reconnu et connecté également.

Il me manque le lien entre les 2, avec la bonne fonction entre le switch et le device je pense.

Un peu d’aide :cry: please. Je précise je suis loin d’être un expert et encore moins node-red, je suis plus un débrouillard.

Dites moi les copies d’écrans que vous aurez besoin

Bonjour @jerome, on va regarder ça ensemble ! :slight_smile:

ça ne fonctionne pas juste de connecter le switch avec ton « interrupteur chambre » comme je fais dans la vidéo ?

Tu arrives bien à juste allumer / éteindre ton interrupteur depuis Node-RED ?

Bonjour @pierre-gilles

Non je n’arrive pas à allumer / éteindre l’interrupteur non plus, il est connecté mais quand je relie un switch ou un inject pas de résultat. voici ce qui est préciser dans node red :

Inputs

payload.channel_0. string

on - if you want to turn on
off - turn off
switch - change state on → off, off → on

payload.channel_1 string

on - if you want to turn on
off - turn off
switch - change state on → off, off → on

Outputs

Passes the complete json object received from the node to the output

Sample message of Wired Single-Button: