Avec l’arrivée de Node-Red sur Gladys, je me demandais si quelqu’un pouvais m’aider à la configuration de mes interrupteurs 2 doubles et 1 simple afin de pouvoir les gérer via Gladys.
J’ai suivi la vidéo de Pierre Gilles à la lettre et jusque là pas de soucis.
J’ai installé node-red-contrib-xiaomi-smart-devices afin de connecter mes devices Xiaomi et j’arrive bien à détecter mes interrupteurs et capteurs.
Par contre, je bloque sur la gestion de mon interrupteur simple (pour commencer avant d’essayer les doubles) pour le relier à Gladys.
Coté Gladys, j’ai créé mon topic Mqtt et ajouté mon interrupteur sur le dashboard.
Coté Node-red, Noeud Mqtt créé et connecté, le noeud switch avec le debug on/off fonctionne aussi. Mon device xiaomi est bien reconnu et connecté également.
Non je n’arrive pas à allumer / éteindre l’interrupteur non plus, il est connecté mais quand je relie un switch ou un inject pas de résultat. voici ce qui est préciser dans node red :
Génial! Tiens nous au courant, et limite quand tu y arrives si tu peux faire un petit tutoriel dans la catégorie « Tutoriels » du forum, ça aidera d’autres gens !
Je n’arrive pas à faire le lien entre MQTT et l’actionneur mon interrupteur Xiaomi.
Phase 1 : comme sur la video OK en debug je reçois bien la valeur 0 et 1
Phase 2 : avec le input j’arrive bien a allumer ou éteindre la lumière
Par contre entre le switch et l’actionnaire quel noeud dois-je rajouter ? j’avais pensé à function mais vu que je ne maitrise pas trop le code pas simple.
Du coup dans ton cas, tu peux te mettre après ton switch, et faire un “set” ou tu set la bonne propriété, je ne sais pas si c’est clair pour toi @jerome …