Gladys Assistant v4.8.4 est disponible avec de nombreux correctifs!

Salut à tous,

Je suis heureux de sortir aujourd’hui Gladys Assistant 4.8.4, une mise à jour qui apporte des améliorations dans tous les sens :slight_smile:

  • Au niveau du Zigbee, cette PR apporte un support de nombreux appareils supplémentaires, grâce au travail de @AlexTrovato (#1383)
  • Ajout de nombreuses unités et types d’appareils dans Gladys (Monnaies, vitesse, pression, et bien plus !!) Merci @VonOx ( #1479)
  • La synchronisation avec les calendriers Caldav est plus robuste, merci @bertrandda ( #1471)
  • Lorsque le navigateur de l’utilisateur est en retard par rapport à l’heure de l’instance Gladys, Gladys n’affichera pas un décalage de quelques secondes « dans le futur » sur l’interface, ce qui était confusant (#1466)
  • Mise à jour de nombreuses dépendances ( #1488 et #1488 )

Merci à tous ceux qui ont contribués à cette release :slight_smile:

Le CHANGELOG complet est disponible ici.

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

9 « J'aime »

Good job !!!

1 « J'aime »

Coooooooool le calendrier !!! Merci @bertrandda !!! :slight_smile:
Merci à tous ceux qui ont bossé sur tous ces correctifs / améliorations

2 « J'aime »

Bonsoir,
Suite a la version 4.8.4 de Gladys, cet appareil Xiaomi LLKZMK11LM (double relais)est maintenant reconnu dans Gladys.
Je vais pouvoir le rentrer dans Airtable
Bravo aux dev :wink:
merci :+1:

4 « J'aime »

Super nouvelle.

Avec la MAJ mes actionneurs pour mes interrupteurs double boutons fonctionnent sur le dashboard.

:+1: :+1: :+1:

3 « J'aime »

Du coup merci @atrovato

3 « J'aime »

Un très grand merci même @AlexTrovato

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
J’écris ici car il y a du mouvement et mon post pourra être déplacé au bon endroit je pense :sweat_smile: !
Dans l’idée des tutos ça pourrait être cool de proposer une section « makers » ! Exemple dans la boîte où je bosse on a mis un blog pour parler tech et j’ai réalisé un article pour créer son propre capteur de température qui communique en mqtt notamment avec Gladys

Je sais pas ce qu’on peut en faire ! Si vous pensez que c’est claqué vous me dites et je supprime ce post et on en parle plus !
Si c’est une bonne idée on met en place je sais pas quoi pour les bidouilleurs ? :blush:

Merci pour votre attention

4 « J'aime »

Bonjour @Legw4nn
Pour ma part ça m’intéresse :+1:,
il faudrait le mettre plutôt dans les Tutos.
Je pense que l’on devrait aussi séparer les tutos d’installation de matériel et les tutos de " bricolage " (sans être péjoratif):smiley:

2 « J'aime »

Attention, il ne faut pas trop avoir des sous catégories dans des catégories.
Ton sujet a sa place dans la section Tutoriel.

Un post sur ton Blog parlant de Gladys, serait aussi très bien vue.

Bonjour @Tlse-vins
Je pense que séparer la catégorie en deux cotés serait plus clair, une installation « simple d’appareil avec capteurs existants » et l’autre , "Maker (ou « fabriquer son capteur) », pour les rois (ou pas ) du fer à souder et de la programmation:smiley:

C’est pour ça que je posais la question !
Les tutos sont relativement accessibles et j’avais peur que le côté makers pollue un peu ça et effraie un peu certains.
Pour l’article sur Gladys c’est évidemment dans mes cartons mais j’ai trop de trucs sur le feu :rofl:

Je suis d’accord, le nombre de catégorie ne doit pas être trop grand, à mon sens on en déjà trop presque !! :smiley:

Dans tutoriels c’est très bien, et je suis pas d’accord, la plupart des tutoriels dans la catégorie sont déjà des tutos un peu maker, c’est le but du forum. Les tutoriels « grand public » sont dans la doc :slight_smile:

On peut rajouter un tag éventuellement

2 « J'aime »

ok j’ai rien dis :wink: