[TOPIC UNIQUE] Unités de mesures

Oui vas y s’il en manque

1 « J'aime »

Hello terdious !
Comme tu parles netatmo je me permet de te demander la ou en est le sujet ?
J’avoue que le partit thermostat tête me manque par rapport à la v3 !

Bonsoir,
@VonOx,
Pour faire suite à notre échange sur les unités, sur la base des extraction via api de Weatherunderground et de la petite fonction nodered qui me permet d intégrer des données de ma station via mqtt dans gladys’ j ai donc complété la fonction nodered pour obtenir des information littéral de type n, s es,w… à la place des ° pour être plus utilisateur standard, donc il me manque dans l’appareil inconnu ou un autre une fonctionnalité me permettant de récupérer des informations Alpha et non numérique, et donc aussi dans ce cas pas de min-max…

Merci

La PR => [CORE] Add more units by VonOx · Pull Request #1479 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

@Terdious J’ai regardé la branche netatmo de @damalgos mais j’ai pas trouvé d’unités supplémentaires.

1 « J'aime »

Salut @VonOx,

En effet, cela avait été retiré de la PR pour les intégrer dans une PR différente mais pas encore faite (histoire de dissocié en petite PR comme préconisé).
Je viens de faire un tour sur ta PR, je pense que tout y est pour le coup. Te serait-il possible d’ajouter également le "watt-hour": "Watt hour (Wh)" pour l’énergie. Etant en tripasé, ma production horaire par phase varie entre 0 et 900 Wh ^^.

Merci beaucoup par avance pour cette PR !!

1 « J'aime »

Oui je rajoute ça pas de soucis

Edit: C’est fait

1 « J'aime »

@pierre-gilles si t’as le temps cette semaine de regarder cette PR, y’a pas mal de nouvelles unités et ça fera des heureux pour les dashboard :slight_smile:

2 « J'aime »

@VonOx review faite, beau boulot j’ai pas beaucoup à redire, que des détails de nommage :slight_smile:

Je reviens juste sur le feedback de @Terdious, je pense pas que ce soit une bonne idée d’inclure le chauffage dans cette PR. Je crois que l’idée de cette PR c’était que ce soit mergé maintenant, si on commence à rajouter la réflexion sur le chauffage, on rajoute 2 mois à la PR, pas sûr qu’on veuille ça.

En revanche, si vous voulez vous lancer ensuite sur le chauffage, carrément, mais dans une PR séparé pour pas bloquer cette super PR :slight_smile:

2 « J'aime »

En effet !! On voit ça après !! Désolé pour le dérangement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Yes j’espère qu’on va merger rapido, je fais les fix today

Une fois les fixes fait, pour moi on est bon.

Pour la release, c’est une autre affaire, pour l’instant master est toujours bloqué :

1 « J'aime »

Tant que c’est merge ça me va, je pourrai passez à autre chose :grin:

2 « J'aime »

C’est merge ! :slight_smile: Merci pour ton travail @VonOx !

1 « J'aime »

C’est déployé !

1 « J'aime »

Cool :sunglasses:, @cicoub13 va pourvoir gérer ses bitcoins

4 « J'aime »

Ah on a des cryptos cool je bosse sur une intégration et j’en ai besoin :d

Tu peux regarder ici Cyril et son café prêt tous les matins - Gladys Assistant chez vous #5 - YouTube
Aujourd’hui, il faut passer par un outil externe pour populer un device virtuel MQTT

Yes :rocket:

CleanShot 2022-05-04 at 11.57.15

2 « J'aime »

Yep je faisais ça en passant par node red => mqtt.

Pour le coup je développe 'intégration coinbase vu que j’ai en partie ça.