Tuya: Chargeur EV

Bonjour,

Je souhaite intégrer mon chargeur EV (piloté via Tuya) dans Gladys pour suivre la consommation, mais lors de l’ajout j’obtiens : « Modèle non pris en charge ou non disponible » (cf. capture).

L’appareil fonctionne parfaitement dans l’app Tuya Smart.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce cas avec un chargeur EV ou un autre appareil Tuya non reconnu ? Existe-t-il un moyen de forcer le support manuellement ?

Merci à vous !

Bonjour!

Un nouveau développement de l’intégration Tuya est en cours et permettra, à terme, d’ajouter des périphériques supplémentaires tels que ton chargeur.

Malheureusement, je ne peux te donner de date ou de délai, juste te dire que ça va arriver.

Je tague @Terdious qui avait mis la main à la pâte pour que ce message ne tombe pas dans l’oubli.

Si tu veux, le fil de discussion est ici:

https://community.gladysassistant.com/t/tuya-integration-chauffage-et-climatiseur

Bonjour @Atoxis !

Merci @GBoulvin .

En effet, @pierre-gilles veut seulement plus de testeurs que @Psoy et moi sur la 1ere PR pour la sortir.

Avec toutes les PR en cours sur ce sujet malheureusement, il va s’écouler énormément de temps avant d’en arriver à cet ajout.

Mais on tiendra au courant des avancées ici ! Tu peux lire le sujet exposé par @GBoulvin, la 4ème PR en cours ajoute une fonctionnalité pour proposer/demander l’ajout des nouveaux appareils non pris en charge. Ca permettra d’avoir tout ce qu’il faut pour implémenter ton besoin. Enfin si retenu par @pierre-gilles bien sûr.

Merci @GBoulvin, @Terdious pour vos réponses.

Salut @Terdious, je pense qu’on s’est peut-être mal compris. De mon côté, j’avais compris via ce message que tu mettais un peu en pause ton implication sur le projet jusqu’à octobre. Du coup, je me disais que si je merge la Tuya - local baseline - PR1 et qu’il y a des retours ou bugs en production, il n’y aurait potentiellement personne de dispo pour les gérer rapidement.

Maintenant, ça fait 3 semaines qu’on attend un éventuel retour ou des tests supplémentaires, et personne ne s’est manifesté. Vous avez tous les deux testé avec @Psoy, donc si de ton côté tu considères que c’est suffisamment stable pour partir en prod, alors pour moi c’est OK pour merger :+1:

Ma seule interrogation, c’est surtout ta disponibilité derrière en cas de problème en production :grinning_face_with_smiling_eyes: Si tu penses que ça reste gérable, alors allons-y !

Hello !!

Pour du correctif, je me rendrais toujours disponible le plus tôt possible. Dans le cas contraire, je ne me permettrais pas de laisser des PR ouvertes sinon :slight_smile:

J’indiquais simplement, que dans la période estival, je n’aurais plus de temps « en plus » pour faire du dev « en surplus » a tout moment (week-end ou soirée).

image

Mais pour des besoins demandés, à chaque disponibilités je ferais avancer avec grand plaisir !! Mais comme il y a déjà 7 PR en route, sur lesquels il y aura sûrement des correctifs à apporter, voir des choses à valider/décider de ton côté, il va se passer un certains temps je pense avant de pouvoir poursuivre les nouvelles demandes. Normalement à partir de la PR6, les choses pourront se faire en parallèle.

Mais je pense en effet que jusqu’à la PR6 il y aura besoin de 1 ou 2 testeur de plus que moi !

Au plaisir de poursuivre ! J’ai un forfait à 90$ maintenant avec Claude donc j’ai de quoi faire ^^ Enfin quoique j’ai terminé la semaine dernière à 100% sur l’hebdo ^^

Top j’ai mergé la première PR du coup !!

Ah oui tu y vas fort :joy: