Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Yes! Je t’invite Ă  lire le manifeste que j’avais Ă©cris pour Gladys 4, ça prĂ©sente la 1Ăšre vision que j’avais posĂ© en dĂ©cembre 2018 quand j’ai commencĂ© sur la v4. Certaines choses ont changĂ©es mais la vision reste la mĂȘme, et je parle des pods en page 5 avec un beau schĂ©ma :slight_smile:

AprĂšs ce n’est pas ma prioritĂ© pour l’instant au niveau des dĂ©veloppements, beaucoup reste Ă  faire sur le core.

Du coup ce n’est pas vraiment du multi-instances, c’est plus du maitre / pods, mais oui :slight_smile:

Peux tu me faire un retour sur les incomprĂ©hensions? Tout doit ĂȘtre clair dans la v4, si certaines choses ne le sont pas il faut qu’on le corrige, ce n’est pas normal.

Comme je disais plus haut (ici!), j’avance au fur et Ă  mesure, je fais de mon mieux pour que ça avance! Je n’ai pas de dates Ă  donner pour l’instant. Je communique rĂ©guliĂšrement ici et sur les rĂ©seaux sociaux, donc quand les scĂšnes seront disponibles tu le verras ici ou lĂ  bas :slight_smile:

Cool! merci ça fait plaisir de lire ça :muscle:

Ah ? Peux tu prĂ©ciser le problĂšme que tu as? Tu mets la box « camera Â» et elle n’affiche rien?

GĂ©nial ça! N’hĂ©site pas si tu as des questions.

Merci pour ton retour, ça fait plaisir de lire ça.

Aah parfait, ça fait du nouveau matĂ©riel Ă  ajouter. Dans Gladys 4 c’est voulu, on rajoute le matĂ©riel un par un pour pouvoir ĂȘtre sur que chaque pĂ©riphĂ©rique est parfaitement gĂ©rĂ©. Merci pour les JSON, c’est exactement ce dont j’avais besoin :slight_smile:

J’ai crĂ©Ă© une issue GitHub, je vais regarder:

1 « J'aime »

@pierre-gilles question bĂȘte as tu besoin d’un rpi 4 pour le dĂ©veloppement ?

Au besoin dis le moi je te prĂȘte le mien

1 « J'aime »

Salut @pierre-gilles

TrĂšs bon boulot pour la beta, vraiment prometteur.

Je me posais une question, mĂȘme si il ne s’agit pas du sujet du moment j’en suis conscient mais as tu rĂ©flĂ©chis Ă  l’idĂ©e d’avoir une box officiel Gladys v4 Ă  terme ?

A+

Merci ! :slight_smile:

J’ai cette question depuis 6 ans aha :smiley: Pour l’instant ce n’est pas au programme, faire du hardware c’est un vrai mĂ©tier et c’est trĂšs chronophage (conception/fabrication/expĂ©dition/SAV/support/garantie).

Je pense que l’endroit ou j’apporte le plus de plus value au projet c’est dans le domaine oĂč je suis expert: le logiciel. Pour l’instant, je pense qu’il y a encore du travail dessus et c’est ce qui me passionne :slight_smile:

AprĂšs Ă  terme, pourquoi pas, mais pas maintenant.

Et moi tu ne me réponds pas ? :smiley:

Il est déjà équipé :wink:

merci je n’ai pas tout lu vu la tonne de message :wink:

Ah mince j’avais zappĂ© ton message @jeremy37! Merci pour la proposition, j’ai un Rpi 4 effectivement :slight_smile:

1 « J'aime »

@Hotfix31: c’est bon j’ai intĂ©grĂ© tes pĂ©riphĂ©riques Hue! Si tu utilise l’image Raspbian Gladys officielle, ton instance a du se mettre Ă  jour automatiquement. Dis moi si c’est bon :slight_smile:

Salut @pierre-gilles, j’ai moi aussi des ampoules Philips Hue E27 white and color ambiance qui ne sont pas reconnues.
Qu’est ce que je dois faire pour te donner les Ă©lĂ©ments dont tu as besoin?
A l’heure actuelle, il n’est pas possible de crĂ©er de box sur le dashbord pour Philips hue ni pour Sonoff, c’est bien ça?

Les box ne sont pas liĂ©es Ă  une marque ou un protocole, mais Ă  un type de device. Aujourd’hui j’ai des box pour mes switch sonoff sur le dashboard.

Ok,
Je n’avais pas compris ce fonctionnement. Merci.

Tu peux ouvrir ta console JS sur la page Philips Hue de Gladys, onglet « Network Â», rafraichis la page et copie colle ici (ou en MP) le retour JSON du call API GET /api/v1/service/philips-hue/light !

Encore mieux, tu me créé une issue Github avec le JSON que tu récupÚre, un peu comme cette issue :

Ok j’ai bien ma console ouverte sous mon navigateur Chrome mais aprùs je ne sais pas comment faire pour trouver

Yes merci ça fonctionne bien.

Comme tu as pu voir j’ai mĂȘme fait une nouvelle issue et la merge request qui va avec, j’espĂšre que j’ai pas trop fait de conneries :smiley:

Tu vas dans l’onglet network/rĂ©seau, tu as une liste de requĂȘte web faites, tu cherches une requĂȘtes GET sur /api/v1/service/philips-hue/light, tu cliques dessus, sur la droite va apparaitre ta reque^tes et tu recherches cherches l’onglet rĂ©ponses.

C’est bon j’ai rĂ©ussi, mais j’ai du utilisĂ© Firefox car sur Chrome je n’ai pas trouvĂ© comment faire.
Merci @damalgos.
@pierre-gilles peux tu me confirmer que c’est bon ce que je t’ai transmis?

J’ai trouvĂ© ce site qui rĂ©fĂ©rence les models des ampoules Philips Hue, est ce que ça peux aider pour intĂ©grer les diffĂ©rents models dans Gladys?
https://homeautotechs.com/philips-hue-light-models-full-list/

Encore mieux! :slight_smile: Merci je vais regarder !

C’est parfait !

Je préfÚre faire au cas par cas à chaque retour des utilisateurs, voir proposer un bouton "envoyer les ampoules inconnus

@pierre-gilles tu pourrais m’expliquer comment tu dĂ©termines la mĂ©thode que l’ampoule doit utiliser (getPhilipsHueColorTemperatureLight, getPhilipsHueColorLight, getPhilipsHueWhiteLight
) ?

Come ça je pourrais essayer de faire une merge request pour l’issue de @Tlse-vins :wink: