Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Les box ne sont pas liĂ©es Ă  une marque ou un protocole, mais Ă  un type de device. Aujourd’hui j’ai des box pour mes switch sonoff sur le dashboard.

Ok,
Je n’avais pas compris ce fonctionnement. Merci.

Tu peux ouvrir ta console JS sur la page Philips Hue de Gladys, onglet « Network Â», rafraichis la page et copie colle ici (ou en MP) le retour JSON du call API GET /api/v1/service/philips-hue/light !

Encore mieux, tu me créé une issue Github avec le JSON que tu récupÚre, un peu comme cette issue :

Ok j’ai bien ma console ouverte sous mon navigateur Chrome mais aprùs je ne sais pas comment faire pour trouver

Yes merci ça fonctionne bien.

Comme tu as pu voir j’ai mĂȘme fait une nouvelle issue et la merge request qui va avec, j’espĂšre que j’ai pas trop fait de conneries :smiley:

Tu vas dans l’onglet network/rĂ©seau, tu as une liste de requĂȘte web faites, tu cherches une requĂȘtes GET sur /api/v1/service/philips-hue/light, tu cliques dessus, sur la droite va apparaitre ta reque^tes et tu recherches cherches l’onglet rĂ©ponses.

C’est bon j’ai rĂ©ussi, mais j’ai du utilisĂ© Firefox car sur Chrome je n’ai pas trouvĂ© comment faire.
Merci @damalgos.
@pierre-gilles peux tu me confirmer que c’est bon ce que je t’ai transmis?

J’ai trouvĂ© ce site qui rĂ©fĂ©rence les models des ampoules Philips Hue, est ce que ça peux aider pour intĂ©grer les diffĂ©rents models dans Gladys?
https://homeautotechs.com/philips-hue-light-models-full-list/

Encore mieux! :slight_smile: Merci je vais regarder !

C’est parfait !

Je préfÚre faire au cas par cas à chaque retour des utilisateurs, voir proposer un bouton "envoyer les ampoules inconnus

@pierre-gilles tu pourrais m’expliquer comment tu dĂ©termines la mĂ©thode que l’ampoule doit utiliser (getPhilipsHueColorTemperatureLight, getPhilipsHueColorLight, getPhilipsHueWhiteLight
) ?

Come ça je pourrais essayer de faire une merge request pour l’issue de @Tlse-vins :wink:

Alors c’est simple, si tu regarde il y a 5 types de modĂšles gĂ©rĂ©s pour l’instant, dans le dossier « models Â» du service:

color => quand c’est une ampoule/lampe qui gĂšre la couleur, mais pas la tempĂ©rature (ça tu le vois dans le JSON si il y a une gestion de la tempĂ©rature)

colorWithTemperature => quand c’est une ampoule/lampe qui gĂšre la couleur + tempĂ©rature (il y a un attribut "ct":153 par exemple dans la 1Ăšre lampe de @Tlse-vins, c’est donc une ampoule qui gĂšre la tempĂ©rature)

plugOnOff => c’est une prise on/off.

white => c’est une ampoule sans tempĂ©rature et sans couleur

whiteWithTemperature => C’est une ampoule sans couleur mais avec tempĂ©rature. L’attribut « ct Â» est prĂ©sent dans le json en gĂ©nĂ©ral !

Je n’ai pas de mĂ©thodologie exacte, c’est surtout avec un regard rapide sur le JSON que je vois quelles fonctionnalitĂ©s Ă  la lampe, et donc Ă  quel type de model elle appartient :slight_smile:

Si elle gÚre un autre type de fonctionnalités, il faut créer un nouveau model biensur

ok merci pour les infos.
J’ai du coup fait la merge request qui vas bien :
https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/624

1 « J'aime »

Dùs que la mise à jour sera en place je te dirais si c’est fonctionnel.
J’attend des GU10 White, il faudra s’en doute les rajouter aussi.

Je viens de recevoir mes GU10 White, je vais essayer de les mettre en place ce week-end.
@Hotfix31 Si tu a mergĂ© ce que je t’ai transmis, est ce que c’est opĂ©rationnelle dans Gladys? Car pour le moment, elles ne sont pas reconnue.

Je viens de faire une issue avec les GU10 - LWG004.

J’ai fais la merge request mais @pierre-gilles doit encore faire la validation.
Tu peux suivre l’état d’avancement ici :
https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/624

OK ça marche, j’attend son retour et je te dirais si tout est ok.

1 « J'aime »

C’est plus ou moins ça! C’est Philips Hue qui renvoie ça.

Merci pour la PR ! :slight_smile: C’est mergĂ© !

1 « J'aime »

Nouvelle PR, pour le dernier model proposé par @Tlse-vins.
https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/629

2 « J'aime »

Joli, t’as pris le coup de main Ă  ce que je vois :wink: Top merci, encore du nouveau matĂ©riel gĂ©rĂ© !