Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Salut Ă  tous !

C’est lundi, l’occasion de vous faire un point sur les développements de la semaine.

:rocket: Les scènes programmées sont désormais disponible sur la beta! Normalement vos instances ont été mise à jour, et vous devriez retrouver ce genre de triggers dans les scènes.
:rocket: Le bug du polling Philips Hue est désormais fixé ! Voir la PR GitHub.

:hammer_and_wrench: Après un débat sur l’API MQTT, je me suis lancé sur les spécifications + des modifications sur l’API MQTT de Gladys 4, ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités lié au MQTT ! Plus d’informations sur ce topic.
:hammer_and_wrench: “Stéphane” sur GitHub travaille sur l’installation de la dernière version d’OpenZWave sur l’image Docker Gladys 4. Cela permettra à tous les périphériques Z-Wave récents d’être compatible et mieux géré par Gladys. Voir la discussion sur GitHub.
:hammer_and_wrench: @VonOx travaille sur le nouveau process de build de l’image Docker de Gladys 4, afin de préparer la sortie de beta de Gladys 4. Voir la PR sur GitHub.
:hammer_and_wrench: @joeypic travaille toujours sur le RFLink, avec l’aide de @peb cette fois ci pour build l’image docker. Voir le sujet concerné.

:phone: J’ai commencé des appels individuel avec les contributeurs de Gladys Plus, afin de pouvoir débloquer les débutants, et avoir des retours sur cette nouvelle version :slight_smile: C’est très enrichissant d’avoir un échange au téléphone, ça me donne plein d’idée pour améliorer Gladys et j’espère que ça donne un coup de mains à des novices qui veulent se lancer en domotique.

C’est un petit aperçu des développements, mais il y a plein d’autres choses qui sont fait en arrière plan par toute la communauté.

Ca fait plaisir de voir autant d’activité :smiley:

5 « J'aime »