Salut Ă tous !
C’est lundi, l’occasion de vous faire un point sur les développements de la semaine.
Les scènes programmées sont désormais disponible sur la beta! Normalement vos instances ont été mise à jour, et vous devriez retrouver ce genre de triggers dans les scènes.
Le bug du polling Philips Hue est désormais fixé ! Voir la PR GitHub.
Après un débat sur l’API MQTT, je me suis lancé sur les spécifications + des modifications sur l’API MQTT de Gladys 4, ainsi que le développement de nouvelles fonctionnalités lié au MQTT ! Plus d’informations sur ce topic.
“Stéphane” sur GitHub travaille sur l’installation de la dernière version d’OpenZWave sur l’image Docker Gladys 4. Cela permettra à tous les périphériques Z-Wave récents d’être compatible et mieux géré par Gladys. Voir la discussion sur GitHub.
@VonOx travaille sur le nouveau process de build de l’image Docker de Gladys 4, afin de préparer la sortie de beta de Gladys 4. Voir la PR sur GitHub.
@joeypic travaille toujours sur le RFLink, avec l’aide de @peb cette fois ci pour build l’image docker. Voir le sujet concerné.
J’ai commencé des appels individuel avec les contributeurs de Gladys Plus, afin de pouvoir débloquer les débutants, et avoir des retours sur cette nouvelle version C’est très enrichissant d’avoir un échange au téléphone, ça me donne plein d’idée pour améliorer Gladys et j’espère que ça donne un coup de mains à des novices qui veulent se lancer en domotique.
C’est un petit aperçu des développements, mais il y a plein d’autres choses qui sont fait en arrière plan par toute la communauté.
Ca fait plaisir de voir autant d’activité