Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Salut Ă  tous !

Comme d’habitude, un petit post récapitulatif des développements récents :slight_smile:

Cette semaine, @AlexTrovato a fait un travail incroyable sur plein de petites issues ce qui nous permet de bien avancer sur le milestone Gladys 4 RC.

1) La vue “Périphériques” du dashboard permet de sélectionner la pièce par maison

2) Il est désormais possible d’éditer le nom d’une pièce

3) Lorsqu’un détecteur de mouvement n’a jamais reçu de valeur, un message l’indique

4) La carte est désormais zoomée sur les différents sujets

@VonOx a proposé une amélioration, c’est de centrer/zoomer la carte sur les différents points qu’elle affiche. Par exemple, sur cette carte il y a la maison de l’utilisateur + sa position (ce sont des fausses données, je suis confiné rassurez vous :p)

Il y a peut-être un bon calibrage à trouver de la marge entre le bord et les points présents, après vous me direz en fonction de comment ça rend chez vous, on peut affiner ces réglages.

@link39 ça devrait te plaire !

5) Quelques modifications internes du code serveur

Ces modifications n’ont pas d’impacts pour l’utilisateur, mais simplifie le travail du développeur, et la stabilité du logiciel.

Les migrations de base de données sont désormais lancée automatiquement au démarrage de Gladys, et non pas via une commande différente (qui était lancée automatiquement, mais bon c’était un process séparé). Voir la PR.

Cela nous donne l’avantage de pouvoir lancer les tests en RAM et donc d’avoir une intégration continue bien plus rapide.

De mon côté, j’ai passé toute la journée d’hier à intégrer ces changements à Gladys, et à fixer des petites issues à droite à gauche, notamment au niveau de l’outil que nous utilisons côté intégration continu pour vérifier la couverture des tests (CodeCov). Il nous mettait des erreurs systématiquement de façon injustifié.

J’ai trouvé la cause du problème, c’était pas de notre faute mais c’est réglé ! :smiley:

Toute ces modifications sont disponibles dès maintenant dans votre Gladys 4 Beta, n’hésitez pas à me donnez vos retours :slight_smile:

5 « J'aime »