Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

Salut Ă  tous !

Petit message d’avancement de Gladys 4 sur les dernières semaines :slight_smile:

Au niveau du code de Gladys 4

• Gladys 4 est dĂ©sormais disponible en français :fr:Voir le post sur la communautĂ©
  • Les Philips Hue LWO001, LLC001 et LTW013 sont dĂ©sormais gĂ©rĂ©s par Gladys ! Voir le commit
  • Gladys 4 utilise dĂ©sormais Open-ZWave 1.6, la dernière version d’OZW ! Voir le commit
  • L’onglet « IntĂ©grations Â» est dĂ©sormais plus clair, et affiche toutes les intĂ©grations par dĂ©faut. Les catĂ©gories sont maintenant des filtres. Voir sur le site de dĂ©mo.
  • SQLite est dĂ©sormais lancĂ© en « WAL mode Â» (Write-Ahead-Log) pour plus de performance, notamment chez les utilisateurs qui ont beaucoup de pĂ©riphĂ©riques qui Ă©crivent souvent dans la base de donnĂ©e. En savoir plus sur le WAL sur le site de SQLite. Cette modification est la première d’une sĂ©rie d’optimisations que je veux faire afin d’avoir des performances maximales dans Gladys 4. Voir les issues tagguĂ©es « Performance Â» sur GitHub.

La communauté

Vous avais peut-être suivi sur le forum ou sur Twitter, j’ai migré ce forum Discourse vers un nouveau serveur, plus puissant et sous Ubuntu 20.04, la dernière version LTS d’Ubuntu !

Gladys Plus/Gladys Gateway

Les usages du Gladys Gateway sont en net hausse, avec la barre des 2 millions de messages chiffrés de bout en bout passés vendredi dernier ! Pour l’instant, ce sont les clients existants qui utilisent plus leur installations, mais j’espère voir cette tendance en voyant de nouveaux abonnements :slight_smile:

Si vous hésitez à sauter le pas et avez des questions avant de prendre le pack Gladys Plus, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions!

Ancien site développeur à la retraite?

L’ancien site développeur, codé en 2015, basé sur PHP/MySQL, est toujours en ligne afin de supporter Gladys 3 :smiley:

J’ai fais une proposition ce matin de rendre ce site statique, afin que l’API du store de modules reste en ligne pour les instances Gladys 3, sans que cela demande trop de maintenance.

Conclusion

Merci à tous ceux qui ont contribués au repository Gladys sur les dernières semaines et qui ont permis ces améliorations :slight_smile:

Je répète ce que j’avais dis plus haut: l’objectif de cette v4 est d’avoir un produit stable, simple à mettre en place et cohérent dans son ensemble.

Tous les développements récents et en cours vont dans ce sens :rocket:

1 « J'aime »