Gladys 4 Beta est disponible ! 🚀

@tiboys Merci pour ton message !

Je n’hĂ©siterais pas si jamais il y des petites tĂąches qui peuvent me libĂ©rer du tout pour avancer :slight_smile:

Salut Ă  tous,
N’étant pas programmeur, je proposerai mon aide pour faire des retours.
J’ai hĂąte de pouvoir tester la crĂ©ation de scĂšnes pour programmer mon chauffage en Z-wave et d’autres pour gĂ©rer l’ouverture de mes stores.
J’espĂšre aussi pouvoir utiliser ma tĂ©lĂ©commande NodOn Z-wave.
Par contre, je vois dans

que le RF-433 MHz n’est pas prĂ©vu pour tout de suite. Je patienterai donc pour utiliser mes sondes de T°/hygro.

Vu la quantité de tùches à effectuer, je comprends tout à fait :smiling_face:.

Bon courage Ă  tous.
Portez-vous bien.

1 « J'aime »

Ce n’est pas de mon ressort :slight_smile: Il me semble que @Reno Ă©tait assez pris rĂ©cemment et n’a pas le temps de finaliser ce module pour l’instant.

Je t’invite Ă  aller demander sur le channel de l’intĂ©gration:

A titre perso je serai peu voir pas dispo avant septembre, j’ai le 2Ăšme :baby_bottle: qui est arrivĂ© dĂ©but juin et je profite des congĂ©s pour faire des travaux. Le peu qu’il me reste c’est pour dormir :sleeping:.

Faut pas hĂ©siter Ă  me ping ou mp pour que j’ai les notifications :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Je répondis là dessus, tu parles de 433Mhz via un arduino + émetteur ?

On a une PR toute prĂȘte faite par @billona. J’attend quelque changement de sa part mais sinon le service peut dĂ©jĂ  ĂȘtre testĂ©e, il y a une image Docker buildĂ©e de la PR :slight_smile:

Salut Pierre-Gilles,
En fait non, je n’utilise pas d’Arduino pour le 433 MHz. J’ai un Transceiver RFXtrx433E de chez RFXCOM.
RFXtrx433E
Il est relié à mon Raspberry PI par un hub USB.
cela se rapproche plus de ça :

Par contre, j’ai dans le projet de me faire une station mĂ©tĂ©o avec Arduino connectĂ©e en wifi. Donc ce que fait @billona m’intĂ©resse. J’y avais dĂ©jĂ  jetĂ© un coup d’Ɠil.

Nouvelle Release: Gladys v4.0.0 Beta 6

Hop, dĂ©jĂ  presque 1.5 jours de travail effectuĂ© sur cette semaine, et j’en profite pour sortir une nouvelle version: Gladys v4.0.0 beta 6. Oui, dĂ©sormais les releases beta ont leur numĂ©ro de version !

Ce numĂ©ro de version est visible dans Gladys, afin que l’on puisse facilement savoir quelle version de Gladys vous faites tourner. Normalement, vous devriez ĂȘtre en Gladys v4.0.0-beta-6:

Une nouvelle image Raspbian

J’ai profitĂ© de cette version tagguĂ©e pour sortir une nouvelle image Raspbian, qui installer directement la derniĂšre version v4.0.0-beta-6.

L’image Raspbian est disponible au tĂ©lĂ©chargement sur le site Gladys => Le matĂ©riel recommandĂ© | Gladys Assistant

Adieu DarkSky, vive OpenWeather

Vous aviez peut-ĂȘtre vu la nouvelle, mais Apple a rachetĂ© DarkSky, notre ancienne API de mĂ©tĂ©o. Il a donc fallu trouver un autre API, et recoder le service (on s’en serait bien passĂ© :smiley: )

GrĂące au travail de @pizza6, nous avons aujourd’hui migrĂ© vers OpenWeather !

J’ai mis à jour la documentation : OpenWeather | Gladys Assistant

CalDav Synology, Google

J’ai mergĂ© le travail de @bertrandda sur le CalDav, il est dĂ©sormais possible de connecter des CalDav provenent de NAS Synology, ainsi que de l’API Google.

Un nouveau tutoriel vidéo

Je l’avais tournĂ© Ă  NoĂ«l, mais jamais sorti, il est dĂ©sormais en ligne: un nouveau tutoriel sur YouTube pour expliquer simplement comment installer Gladys 4 sur un Raspberry Pi :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai vu en dĂ©but d’aprĂšs-midi que j’étais en beta-6.
Par contre, il y a toujours Dark Sky et pas OpenWeather de proposé.
L’aide est super claire :wink:
Bravo !
Je me corrige : DĂ©co + Reco et c’est bon, OpenWeather est lĂ  !
Par contre je n’ai pas l’image du temps Ă  cĂŽtĂ© de la tempĂ©rature. Je vais attendre pour voir si ça arrive.

C’est possible que tous les cas ne soient pas gĂ©rĂ©s, est-ce que tu pourrais regarder vite fait dans la console de ton navigateur le rĂ©sultat de ta mĂ©tĂ©o?

Tu fais « Clic droit sur la page Â» => « Inspecter l’élĂ©ment Â» => « Network Â», et tu cherche la requĂȘte /api/v1/house/:house/weather

Cela devrait ressembler à ça:

Et tu nous donnes la rĂ©ponse de l’API ici :slight_smile:

( N’hĂ©site pas Ă  cacher ta latitude/longitude, ce qui nous intĂ©resse c’est la mĂ©tĂ©o)

Voici ce que j’obtiens :

@gaetanb76 Merci ! J’ai ajoutĂ© les icones manquantes dans cette PR :

https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/841

Ca partira Ă  la prochaine release :slight_smile:

Salut,
L’icĂŽne du temps qu’il fait est apparue aprĂšs m’ĂȘtre dĂ©co puis reco.

Le temps a du changer :slight_smile: Il manquait en effet certaines icÎnes, mais ça partira dans la prochaine release !

Salut @pierre-gilles, je suis junior en dev mais je vais essayer de me former rapidement histoire de donner un coup de main :wink:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous !

Un petit update pour dire que j’étais on-track avec le planning, voir un peu en avance ayant Ă©tĂ© trĂšs productif la semaine derniĂšre :slight_smile:

VoilĂ  ou en est le milestone:

Il reste 12 issues, dont:

6 issues “low” * 2h = 12h / 8h = 1.5 jours
4 issues “medium” * 1 jour = 4 jours
2 issues “high” * 4 jours = 8 jours

Soit 13.5 jours de développements restants !

Et Gladys v4.0.0-beta-8 en cours de build avec les améliorations de la semaine :slight_smile:

J’ai essayĂ© de merge la PR #745 de @AlexTrovato et @VonOx qui permet de lancer un container MQTT automatiquement mais pour l’instant je bloque sur des conflits liĂ© Ă  des changements de @bertrandda sur le service CalDav !

Salut, oui j’avais du modifier des tests de caldav car il y avait un effet de bord, mais c’est certainement de l’histoire ancienne. Je regarderai mais je ne sais pas quand :confused:

1 « J'aime »

Hello Ă  tous :slight_smile:

C’est lundi matin, de retour au boulot pour avancer sur les todos :slight_smile:

@AlexTrovato je regarde tout de suite !

1 « J'aime »

Ok, je crois avoir compris ce qui ne va pas

@bertrandda a utilisĂ© des “sinon” globaux dans ses tests, et la PR de @AlexTrovato reset les sinon globaux dans d’autres tests.

Lorsqu’on exĂ©cute les tests de Caldav individuellement, ça fonctionne parfaitement. Lorsqu’on exĂ©cute tous les tests, sinon est reset par des tests en amont et ça pĂšte au niveau du caldav.

Je vais essayer de fixer


:heart_eyes:

1 « J'aime »