Gladys Assistant 4.45 : DuckDB, une révolution dans Gladys ! ⚡

Oui, j’ai redémarré le Raspberry.
@Terdious Ah, c’est bon à savoir que l’affichage n’est pas réel. Je vais relancer la purge et attendre.

Merci pour les conseils ! :white_heart:

2 « J'aime »

hello @pierre-gilles ,
je viens de finir une reinstall complete de ubuntu sur mon server (3go de ram, 500go de hd) vieil machine hp !
je me prepare a faire reinstall gladys via docker, ainsi que nodered (en autonome).
est ce que la doc d install a été actualisée avec l arrivée de duckducb en bd?
une fois reinstallé comment je recupere ma sauvegarde de gladysplus?
dois je refaire là reconnaissance des integration avant ou est ce dans la sauvegarde?

Merci @Terdious pour l’info, du coup j’ai relancé la purge car l’espace disque n’a pas été libéré en proportion. J’attends le résultat

1 « J'aime »

Je précise que le nombre d’états affichés sur cette vue correspond au nombre d’état « brut », l’objectif d’afficher ce nombre est de comparer avec le nombre d’états dans DuckDB.

Néanmoins, il y a les états agrégées qu’il faut aussi purger, et ce compte n’est pas affiché sur l’interface, donc effectivement la purge n’est pas forcément terminée si ce nombre est à 0.

J’en profite, passer à un SSD peut-être vraiment salvateur sur ce genre d’installation ^^ Surtout que ça coute 15€ sur Amazon :stuck_out_tongue:

C’est la même documentation, rien n’a changé :slight_smile:

Lors de l’installation, tu clique sur « Restauration Gladys Plus » et ensuite tu te connecte avec ton compte Gladys Plus (email + mot de passe + 2FA)

Ensuite, Gladys te demandera d’entrer ta clé de sauvegarde, j’espère que tu l’as bien sous la main. Si tu l’as perdu, malheureusement ce ne sera pas possible de restaurer, comme tout est chiffré de bout en bout seul toi à la clé !

Tout est dans la sauvegarde, mais je conseille quand même de refaire un tour sur chaque intégration pour être sur que tout roule :slight_smile:

2 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Redémarrage de Gladys intempestif

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Restauration Gladys Plus

Pour information, j’ai sorti hier soir Gladys Assistant 4.45.1, au programme :

  • Correction du widget EDF Tempo pour migrer vers l’API RTE au lieu de l’API EDF qui ne fonctionnait plus
  • Ajout d’une tâche nocturne à 23h qui va purger les messages en DB plus vieux que 15 jours. Dès que vous êtes à jour et qu’une nuit à passé, je vous recommande d’aller faire un coup de nettoyage de la DB SQLite pour vraiment libérer l’espace ^^ Maintenant que vos états de capteurs ne sont plus dans SQLite, ça devrait être rapide !
  • L’API ne permet plus à un utilisateur de mettre à jour son propre rôle
  • Caldav: Correction d’un bug sur les évènements récurrents (merci @bertrandda !)
2 « J'aime »