Gladys Assistant 4.45 : DuckDB, une révolution dans Gladys ! ⚡

Salut à tous !

Je suis très heureux de lancer aujourd’hui Gladys Assistant 4.45, qui intègre le passage à DuckDB, un nouveau système de base de donnée révolutionnaire qui va tout changer dans Gladys, et franchement ce n’est pas du clickbait :joy:

Je vous en parle dans un article sur le blog :

J’ai très très hâte d’avoir vos retours une fois la mise à jour et la migration passée : quelle taille fait votre DB (avant/après) ? :smiley:

Merci encore aux testeurs qui ont aidés au développement de cette mise à jour !

Note: N’hésitez pas à favorite/retweet le post de lancement sur Twitter pour faire connaitre Gladys !

8 « J'aime »

@pierre-gilles : Bravo, très impatient de bénéficier de cette révolution !

Je te signale juste une petite bizzarerie chez moi, car Gladys est encore en 4.44 et je n’ai donc logiquement pas de migration lancée quand je me connecte en local, mais je vois ça quand je me connecte via Gladys Plus :

C’est parti pour moi !!

1 « J'aime »

C’est parce que cette fois, la version en ligne (G+) est à jour, mais pas encore ton instance… Patience ! :wink:

image

De 23Go à 62Mo … on est biennnnnn :smiley:

Maintenant je lance le nettoyage

4 « J'aime »

Rhôoo, ben oui, mais non, je suis trop impatient !! :rofl:

3 « J'aime »

Tu peux forcer la mise à jour…
Je cherche la commande que @pierre-gilles a donnée tout récemment (décembre 2023 ! Le temps passe vite!)

1 « J'aime »

Merci @pierre-gilles
Migration effectuée avec succès en 38 mn.
Base sqlite : 17 Go
Base duckdb : 218 Mo
Nettoyage de base en cours.
Tu nous as facilité les tâches à l’extrême, c’est super.
Bravo encore pour ce travail d’orfèvre.
Jean Paul

4 « J'aime »

Incroyable ces retours :heart_eyes:

Hâte de voir le résultat final après purge / clean / reboot !

Il faut reboot manuellement à la fin ? Ou c’est automatique ?

Si tu ne reboot pas après le nettoyage, le fichier SQLite garde sa taille originale, il faut le faire toi :slight_smile:

C’est précisé sur l’article de blog dans la section migration:

Tout est clean chez moi.
Beau travail @pierre-gilles .

2 « J'aime »

@jparbel c’est quoi la taille finale de ta DB alors ? Tu as fait la purge et le nettoyage ?

Oui, j’ai tout fait, tailles finales :
Base SQLite 23.8 Mo
SQLite.wal : 27.1 Mo
Base Duckdb : 224.7 Mo
Duckdb.wal : 16.3 Mo

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous signaler que Gladys s’est installé tout seul comme un grand (en automatique) cette nuit. Je viens de purger la base SQLite.
Tout fonctionne à merveille. Un grand merci Pierre-Gilles
Daniel

2 « J'aime »

bonjour , toujours pas de mise à jour pour moi , est-ce normal?

Bonjour :slight_smile:

Migration forcée hier soir, tout s’est bien passé :+1:
image
image

Belle journée,
Jean

1 « J'aime »

je te rassure , je suis dans meme situation que toi. j ai confiance et suis patient, j attends la maj auto , pas de forcage !

1 « J'aime »

Après migration je remarque en effet du changement sur mes graphiques. Ils ne sont pas forcément plus rapides à s’afficher (ils étiane tdéjà très rapides, donc pas une différence flagrante) par contre ils sont beaucoup plus « beaux » .

Je n’ai aucune idée de la raison mais ils sont plus lissés, et je remarque que sur mes capteurs de températures, en affichage de la dernière heure, j’avais souvent une courbe minuscule (en gros un petit trait au milieu du graphique) comme s’il manquait des données pour afficher une courbe complète.

Ce n’est plus le cas et mes courbes ont une très bonne tête désormais :smiley:

4 « J'aime »