Je suis très heureux de lancer aujourd’hui Gladys Assistant 4.45, qui intègre le passage à DuckDB, un nouveau système de base de donnée révolutionnaire qui va tout changer dans Gladys, et franchement ce n’est pas du clickbait
Je vous en parle dans un article sur le blog :
J’ai très très hâte d’avoir vos retours une fois la mise à jour et la migration passée : quelle taille fait votre DB (avant/après) ?
Merci encore aux testeurs qui ont aidés au développement de cette mise à jour !
Note: N’hésitez pas à favorite/retweet le post de lancement sur Twitter pour faire connaitre Gladys !
@pierre-gilles : Bravo, très impatient de bénéficier de cette révolution !
Je te signale juste une petite bizzarerie chez moi, car Gladys est encore en 4.44 et je n’ai donc logiquement pas de migration lancée quand je me connecte en local, mais je vois ça quand je me connecte via Gladys Plus :
Merci @pierre-gilles
Migration effectuée avec succès en 38 mn.
Base sqlite : 17 Go
Base duckdb : 218 Mo
Nettoyage de base en cours.
Tu nous as facilité les tâches à l’extrême, c’est super.
Bravo encore pour ce travail d’orfèvre.
Jean Paul
Bonjour à tous,
Ce petit post pour vous signaler que Gladys s’est installé tout seul comme un grand (en automatique) cette nuit. Je viens de purger la base SQLite.
Tout fonctionne à merveille. Un grand merci Pierre-Gilles
Daniel
Après migration je remarque en effet du changement sur mes graphiques. Ils ne sont pas forcément plus rapides à s’afficher (ils étiane tdéjà très rapides, donc pas une différence flagrante) par contre ils sont beaucoup plus « beaux » .
Je n’ai aucune idée de la raison mais ils sont plus lissés, et je remarque que sur mes capteurs de températures, en affichage de la dernière heure, j’avais souvent une courbe minuscule (en gros un petit trait au milieu du graphique) comme s’il manquait des données pour afficher une courbe complète.
Ce n’est plus le cas et mes courbes ont une très bonne tête désormais