Gladys Assistant 4.49 : Déclencheurs avec délai dans les scènes!

Merci de prendre le temps @_Will_71 :pray:

Je pense si tu fais des tests ce weekend ce sera parfait !

1 « J'aime »

Ok. J’essaierai de faire un post avec des détails pour expliquer un minimum

1 « J'aime »

J’ai donc fait des tests ce week-end pour tester une migration des ids (selector et external id) pour ceux qui n’ont pas appuyer sur le bouton mise à jour dans la découverte ZIGBEE2MQTT.

1.

Pour l’essai j’ai relancé une ancienne image de Gladys pour ajouter le lixee TIC à ma base de donnée avec l’ancien format.

J’ai laissé un peu tourné l’installation pour avoir des données dans ma bbd.

2.

Ensuite j’ai lancé une image contenant ma PR avec la modification du format de données du Lixee TIC

J’ai le bouton Mise à jour dans la découverte zigbee2mqtt. Pour ne pas perdre toutes les données, je n’applique pas la mise à jour!

Mon tableau de bord n’a pas changé

Ma base de données est à jour sauf les selector et external_id

3.

Je lance ensuite l’image contenant la migration des ids. Cette migration a pour but de modifier les selector et external_id pour ne pas modifier les id de chaque fonctionnalités.

Le changement d’id a un impact pour récuperer les données.

Le seul impact négatif de cette migration c’est que les tableaux de bord et scènes seront à refaire. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas perdre les données ou d’aller chercher les anciens id dans la bdd et les modifier. C’est réalisable (@cicoub13 la fait) mais pas pour un débutant!

Comme prévu mon tableau de bord est cassé

Ma bdd est à jour, les selector et external_id ont bien été modifier mais pas les ids.

Après correction de mon tableau de bord, j’ai bien mes données toujours présentes

Je peux ensuite appuyer sur la mise à jour dans la découverte zigbee2mqtt. Cela apportera cette fois ci les ajouts de fonctionnalités.

@pierre-gilles voilà la PR. Je pourrais faire une image si besoin!

2 « J'aime »

Merci @_Will_71 pour ta PR, c’est gentil d’avoir pris le temps :slight_smile:

Pour moi ça me parait être un compromis acceptable, mais j’aimerais l’avis de ceux qui vont être touché.

Parmi ceux qui ont votés « Oui » au sondage, est-ce que cette solution vous convient bien ? cc @davidm50 @gaetanb76 @Hizo @StephaneB @tiboys @Jluc @Gnome @prohand @jparbel @jerome

En gros, il faudra re-modifier les scènes et tableaux de bords qui utilisent votre Lixee TIC, mais sans perte de donnée, ça vous irait ? :slight_smile: Je suis désolé, c’est pas parfait comme solution, mais bon parfois on fait des erreurs ^^

3 « J'aime »

Oui c’est ok pour moi :slight_smile:

4 « J'aime »

ok également pour moi. Merci @_Will_71 !

3 « J'aime »

Salut,
comment vous reprochez un tel investissement et un tel travail !
C’est déjà une super nouvelle de ne rien perdre.
Grand merci (et ok pour moi du coup) :+1: :pray:

3 « J'aime »

C’est bien sûr ok pour moi, mais je suis absent de mon domicile, je ne peux intervenir qu’en ssh pour l’instant.

3 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours et merci à @_Will_71 pour tout son travail :pray:

Comme c’est bon pour vous, je viens de merger, ça partira dans la prochaine version de Gladys !

Franchement, c’est top ce que vous faites.
Je ne vais pas me plaindre parce que je vais devoir ne refaire que mon dashboard et mes scènes.
Un grand MERCI !!!

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Déclencheur s’exécute plusieurs fois