Merci de prendre le temps @Will_71 ![]()
Je pense si tu fais des tests ce weekend ce sera parfait !
Merci de prendre le temps @Will_71 ![]()
Je pense si tu fais des tests ce weekend ce sera parfait !
Ok. J’essaierai de faire un post avec des détails pour expliquer un minimum
J’ai donc fait des tests ce week-end pour tester une migration des ids (selector et external id) pour ceux qui n’ont pas appuyer sur le bouton mise à jour dans la découverte ZIGBEE2MQTT.
Pour l’essai j’ai relancé une ancienne image de Gladys pour ajouter le lixee TIC à ma base de donnée avec l’ancien format.
Ensuite j’ai lancé une image contenant ma PR avec la modification du format de données du Lixee TIC
J’ai le bouton Mise à jour dans la découverte zigbee2mqtt. Pour ne pas perdre toutes les données, je n’applique pas la mise à jour!
Mon tableau de bord n’a pas changé
Ma base de données est à jour sauf les selector et external_id
Je lance ensuite l’image contenant la migration des ids. Cette migration a pour but de modifier les selector et external_id pour ne pas modifier les id de chaque fonctionnalités.
![]()
Le changement d’id a un impact pour récuperer les données.
Le seul impact négatif de cette migration c’est que les tableaux de bord et scènes seront à refaire. C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas perdre les données ou d’aller chercher les anciens id dans la bdd et les modifier. C’est réalisable (@cicoub13 la fait) mais pas pour un débutant!
Comme prévu mon tableau de bord est cassé
Ma bdd est à jour, les selector et external_id ont bien été modifier mais pas les ids.
Après correction de mon tableau de bord, j’ai bien mes données toujours présentes
Je peux ensuite appuyer sur la mise à jour dans la découverte zigbee2mqtt. Cela apportera cette fois ci les ajouts de fonctionnalités.
@pierre-gilles voilà la PR. Je pourrais faire une image si besoin!
Merci @Will_71 pour ta PR, c’est gentil d’avoir pris le temps ![]()
Pour moi ça me parait être un compromis acceptable, mais j’aimerais l’avis de ceux qui vont être touché.
Parmi ceux qui ont votés « Oui » au sondage, est-ce que cette solution vous convient bien ? cc @davidm50 @gaetanb76 @Hizo @StephaneB @tiboys @Jluc @Gnome @prohand @jparbel @jerome
En gros, il faudra re-modifier les scènes et tableaux de bords qui utilisent votre Lixee TIC, mais sans perte de donnée, ça vous irait ?
Je suis désolé, c’est pas parfait comme solution, mais bon parfois on fait des erreurs ^^
Oui c’est ok pour moi ![]()
ok également pour moi. Merci @Will_71 !
Salut,
comment vous reprochez un tel investissement et un tel travail !
C’est déjà une super nouvelle de ne rien perdre.
Grand merci (et ok pour moi du coup)
![]()
C’est bien sûr ok pour moi, mais je suis absent de mon domicile, je ne peux intervenir qu’en ssh pour l’instant.
Merci à tous pour vos retours et merci à @Will_71 pour tout son travail ![]()
Comme c’est bon pour vous, je viens de merger, ça partira dans la prochaine version de Gladys !
Franchement, c’est top ce que vous faites.
Je ne vais pas me plaindre parce que je vais devoir ne refaire que mon dashboard et mes scènes.
Un grand MERCI !!!