Gladys Assistant 4.81 : Volets roulants, quota IA et Zigbee2MQTT 🚀

J 'ai désactivé la skill Alexa et mes volets sont apparut. Merci de votre aide.

dommage que je ne puisse pas utiliser la position des volets Gladys avec mes Somfy RTS.

C’est une limitation du protocole RTS qui est unidirectionnelle donc les volets ne peuvent pas remonter leur position

@elfedagger Pour tes somfy en RTS et la position , tu peux utiliser le plug-in officiel de matterbridge (tahoma somfy) et indiquer le temps de montée/descente de tes stores/volets.
Ça te permettra d’avoir une position, approximative certes. Par contre uniquement si tu pilotes tout le temps via Gladys (et matterbridge donc) car on ne rĂ©cupĂšre pas ce qui a Ă©tĂ© commandĂ© par les tĂ©lĂ©commandes RTS.

j’utilise dĂ©jĂ  des temps d’attente dans certaine scĂšne avec mes volets. Pour le plug-in Tahoma Somfy il faut une box Tahoma et je ne veux pas rajouter de box supplĂ©mentaire Ă  mon systĂšme. j’ai dĂ©jĂ  bien du mal Ă  dĂ©panner quand c’est en panne :sweat_smile: .

Je rajoute que la version installĂ© est une LTS pour « Long Time Support Â» et qu’aprĂšs 5 ans les maj de sĂ©curitĂ© ne sont plus disponibles gratuitement. A ce moment lĂ  il faut upgrader l’OS pour une LTS plus rĂ©cente.