Gladys au jardin

Bonjour, en début d’année j’avais montré suite à un problème de mon intégration zigbee que Gladys gérait l’éclairage de mes semis avec une simple prise commandée zigbee Silvercrest et quelque néons led. Depuis les semis ont prit leur place au jardin et se portent très bien.


Actuellement avec la même prise commandée un sonde de température zigbee tuya chinoise et un ventilateur de maison Gladys m’aide à réguler le surplus de chaleur dans notre serre .

Depuis peu avec un simple module zigbee qui se met dans les boitiers d’interrupteur maison et qui gère l’allumage et l’extinction des lumières Gladys à prit le contrôle de notre petit bassin. Une alimentation informatique de 12v recyclée une petites pompe 12v chinoise, un filtre fabriqué maison avec un seau pvc recyclé et quelques raccords achetés et hop nos p’tits poissons sont heureux.

Mon prochain projet au jardin c’est la domotisation de mes cuves à eau.

J’ai vu des choses intéressante sur le forum quand à la gestion du niveau des cuves et pour l’arrosage automatique j’hésite encore entre des électrovannes zigbee ou une carte multi-relais zigbee qui commanderais des électrovannes d’arrosage. Si certain on une idée de la meilleur solution je suis preneur. Et ensuite il y aura le poulailler.

L’ouverture et la fermeture au lever et coucher du soleil .La distribution de nourriture et d’eau en automatique. Et peut être la surveillance à distance de l’intérieur grâce à une caméra. Et le dernier projet le spa indispensable actuellement après une journée de boulot.

J’ai vu sur d’autres forum que certains avaient bricolé des cartes qui permettaient aux spa de marque Intex de communiquer en Mqtt avec Jeedom ou Home assistant. Je pense que je pourrais faire la même chose avec Gladys.

Un p’tit bonus .

10 « J'aime »

J’ai reçus ma carte zigbee 4 relais ,je vais pouvoir avancer mon arrosage automatique.

4 « J'aime »