Google Home : exposer les thermostats et climatisations (TemperatureSetting)

Bonjour ! L’intégration Google Home de Gladys couvre déjà lumières, prises, volets, et la TV est en cours. Il manque à mon sens un gros morceau : les appareils de chauffage/climatisation. Concrètement : exposer les appareils Gladys de type thermostat/clim avec le trait TemperatureSetting de Google (« OK Google, mets la chambre à 21 degrés », « quelle est la température du salon ? »), y compris les modes (chauffage, clim, auto). Chez moi ce sont 3 climatisations Mitsubishi (MELCloud) que je ne peux piloter à la voix qu’en passant par le cloud du fabricant. Est-ce que d’autres utilisateurs seraient intéressés ?

Besoin identifié à partir de mon installation domotique, analysé et rédigé avec l’aide de Claude (IA) — relu et validé par mes soins.

:thinking: je n’ai pas de ggole home mais si tu demandes au bestiau d’allumer la clim, ton GGHome va envoyer un message au cloud Melcloud qui lui va t’allumer ta clim, c’est correct dans le process ?
Et quoi qu’il se passe, tu passes par le cloud du fabricant.

Si c’est ça, tu peux demander directement à Gladys en vocal d’allumer la clim :wink:

Oui, je ne veux pas configurer MELCloud sur ET Gladys ET GoogleHome… Gladys centralise mes connecteurs.