[help needed] Problèmes d'accès à Gladys

Je m’en occupe, mais j’ai un problème avec tes derniers changements sur master. Quand je fais un npm install ça boucle et ne se termine jamais puis quand je force l’arrêt ce message d’erreur apparait

npm error path /Users/bertrand/Documents/perso/Gladys/server/node_modules/duckdb
npm error command failed
npm error signal SIGINT
npm error command sh -c node-pre-gyp install --fallback-to-build
npm error CXX(target) Release/obj.target/duckdb/src/duckdb_node.o
npm error   CXX(target) Release/obj.target/duckdb/src/database.o
npm error   CXX(target) Release/obj.target/duckdb/src/data_chunk.o
npm error   CXX(target) Release/obj.target/duckdb/src/connection.o

ça continue sur des dizaines de lignes.
Je suis le seul ?

Chez moi ça fonctionne, tu es sur quel OS ? Quelle version de Node.js ?

Sur macos Tahoe avec un mac Intel et node 22.21.1. ça fonctionnait très bien hier quand j’ai testé les derniers changements relatif à l’énergie

Entre-temps, j’ai juste mis à jour DuckDB de la v1.4.1 à la v1.4.3 !

Il est très probable que cette version ne soit pas compilée pour ton architecture, mais c’est bizarre que ce soit le cas uniquement pour cette version spécifiquement…

Je suis sur macOS Sequoia, Node 22, mais Mac Apple Silicon.

Bonjour @pierre-gilles,
Bon je viens de tester.

Les passages de graphiques (8 courbes) comme celui-ci :

• Prend sensiblement exactement le même temps pour les affichages 1h, 12h, 24h, 7 jours, 30 jours et 3 mois, soit 1 à 3s.
  • Prend légèrement plus de temps pour l’affichage 1 an, mais on est de l’ordre de 2s de plus pour un temps initial d’affichage de 8/10s, donc non pénalisant.

Côté ressources :

• je passais de 5,9Go à 9,9Go fixe avant
  • je passe maintenant de 5,9Go à 8,1Go de RAM.

Peut etre une impression que le CPU est sollicité un peu plus longtemps à 100% mais rien de flagrant.

Ca me parait donc adapté côté modification. Et comme tu le dis on pourra toujours optimiser les requetes dans un dev ultérieurement.

1 « J'aime »

Merci du retour !

Je vais merger ça alors :slight_smile:

Pour ce sujet, est-ce que tu peux créer un post spécifique avec les paramètres exacts de la requête ?

2 « J'aime »

J’ai fait quelques tests c’est bien la 1.4.3 qui ne s’installe pas. J’ai attendu 45 minutes pour que ça compile ça ne passe pas non plus.
La 1.4.2 s’installe correctement, il doit y avoir un problème avec la release 1.4.3 pour mon architecture. Je me demande si cette PR fixing osx runners, macos-13 is gone by hannes · Pull Request #176 · duckdb/duckdb-node · GitHub ne va pas fixer ça.

Pour information je ne sais pas si tu as vu l’info (voir en haut https://www.npmjs.com/package/duckdb et Node.js API – DuckDB) mais il semble que le client qu’on utilise est déprécié et ne sera plus mis à jour en 2026. Le nouveau est celui là https://www.npmjs.com/package/@duckdb/node-api il faudra y passer

ça y ressemble beaucoup oui !

J’ai vu, il faudra migrer oui ^^