Help! Problème avec l'agrégation?

Pas sûr que tu constate un changement de taille tant que la db n’est pas close. A confirmer

En cas de suppression d’une ligne, la plupart des bases de données (dont SQlite) ne suppriment pas directement dans le fichier physique, souvent pour des raisons de performances. Souvent la base de données est cleanée de manière périodique/ou au démarrage/stop de celle-ci.

Si tu veux que SQlite re-construise ton fichier de DB, tu peux lancer la commande SQL dans ta DB:

VACUUM;

Qui fera un clean de ta DB et ne gardera que la donnée non supprimée :slight_smile:

Cf: VACUUM

Merci pour l’info, je me rend compte maintenant que ça fait bien longtemps que je n’ai pas touché à SQLite :sweat_smile:

Commande en cours, ça devrait prendre quelques minutes / heures en fonction de la vitesse de ma carte SD.

Avant : 2.8G
Après : 1.5G

Sacré différence !!!

1 « J'aime »

Pour info j’ai mergé la PR qui fix le soucis de NaN qui font crasher l’agrégation et j’ai lancé un build Docker tag dev :slight_smile:

Build: Fix & clean NaN device state (#1394) · GladysAssistant/Gladys@4d27c4a · GitHub

La correction de bug du crash de NaN est disponible dans Gladys Assistant v4.7.2 ! :slight_smile:

Super merci, j’ai retrouvé les historiques de mes températures :+1:.

1 « J'aime »

J’ai trouvé un petit bug sur l’affichage des graphiques dont je fais part ici :


Jusqu’ici, tout va bien. Puis, on désactive un ou deux capteurs :

Toujours bien. On change de vue, ça marche :

On réactive les autres la ou les courbes de capteurs et hop !

L’échelle de celles-ci n’ont pas été ajustées…
Joli hein ?

Édit: avec les images dans l’ordre, c’est plus mieux!

Salut @GBoulvin ! :slight_smile:

Je n’arrive pas à voir ce qui ne va pas ?

Est-ce que tes courbes de température “RDTransmitter” et “Température Chambre” ont bien des données avant le 12 mars ?

Et si je vous le fait à l’envers?


On désactive:

On change l’échelle:

On réactive…

L’échelle ne correspond plus à ce qui est demandé, de même que l’affichage…

Effectivement petit bug! Tu peux nous créer une issue Github dans ce sens avec ces screenshots et un lien vers ce post ?

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Je pense avoir un soucis sur un graphe avec un capteur de température.
J’ai basculé mon capteur de temperature Xiaomi WSDCGQ01LM
image
de l’intégration Mqtt (gerer avec Node RED) sur l’intégration Zigbee2Mqtt et depuis je ne peux plus afficher l’historique sur plus d’une heure.
Est ce que même problème que précedement?

Tu as bien la derniere version de Gladys ?

Oui oui elle est passée hier soir , mais j’ai bascule le capteur depuis 3 jours déjà

@pierre-gilles avait vérifié directement ma base de données pour comprendre le soucis

@Psoy Effectivement c’est bizarre car on avait corrigé ce problème avec @lmilcent, il doit y avoir un autre souci. Pourtant ça m’étonne on avait bien bétonné cette partie côté core & Zigbee2mqtt !

Est-ce que ça te dérangerait de m’envoyer ta DB @Psoy ? ça me permettrait de voir directement ce qui ne va pas et de corriger le problème.

Je sais que c’est pas très user-friendly de demander ça, mais bon sur ce genre de produit self-hosté on aura jamais trop le choix, les données sont chez toi et je n’y ai pas accès :slight_smile:

Bonjour Pierre-Gilles
est ce que tu peux me guider?

Oui bien-sûr, par contre ça demande un peu de SSH :slight_smile:

Sur ton instance Gladys, tu peux faire :

docker stop gladys

Pour stopper ton instance Gladys.

Ensuite, il faut que tu récupère le fichier gladys-production.db. Ce fichier se trouve dans le dossier où tu as placé ton installation Gladys, si tu n’as touché à rien par défaut ce dossier est situé dans:

/var/lib/gladysassistant

Pour récupérer le fichier, tu peux utiliser des outils comme FileZilla par exemple, ou Cyberduck.

Ensuite, tu peux relancer Gladys:

docker restart gladys

Je ne sais pas si c’est facile pour toi ce que je te demande, où du charabia pour toi.

Je précise que ces commandes je te les demande dans un contexte “développeur”, si tu considère que c’est trop compliqué pour toi / que tu ne préfère pas toucher, tu peux me dire non. Je propose pour aider et trouver plus vite qu’en décrivant les symptômes du problèmes :slight_smile:

( Je dis tout ça parce que @Psoy me faisait la remarque hier en MP qu’il trouvait que Gladys v4 n’était pas toujours si “user-friendly” que ça au final, qu’il avait des soucis qu’il devait résoudre avec des manips pas simple et du coup ça me gêne de lui demander ce genre de manip juste après qu’il me parle de ça… C’est très frustrant pour moi ! )

1 « J'aime »