CLI d'importation/exportation ?

Bonjour,

Serait-il envisageable de rendre (en particulier …) les scènes exportables/importables au travers d’une interface de type CLI ou à défaut de fichiers de description (au format qui sera le plus adapté) ? J’ai un tas de détecteurs identiques pour lesquels je souhaite créer les même actions/scènes sans avoir à cliquer pour créer/dupliquer/modifier étant plus adapte de vi/sed que de la souris :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre reflexion sur le sujet,
Belle fin de journée,
Jean

Salut @jean_bruder :slight_smile:

Dans Gladys, tout est API donc tu peux déjà te faire un petit CLI pour ce genre d’opération.

La documentation d’API est disponible ici :

Demande à une IA de te coder un petit CLI à partir de cette documentation, à mon avis en un seul prompt elle va te faire quelque chose qui marche parfaitement, j’avais déjà fais ça l’année dernière:

Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas !

1 « J'aime »

@jean_bruder Tu as réussi alors ? :slight_smile:

je relance est ce quelqu’un a fait un module import/export de scene ?

???

Je relance

j’ai réussi a récupérer ma clé api mais après je coince totalement sur comment récupérer les scènes

et bien sur après les réinjecter je ne sais pas comment m’y prendre

Mais déjà dans un premier temps les récupérer

Je sais pas si tu avais vu ce tutoriel : Télécharger un CSV des valeurs historiques d'un capteur ?

Tu peux le suivre pour comprendre l’idée générale, mais appeler la requête pour aller chercher les scènes à la place :

http://YOUR_LOCAL_GLADYS_URL/api/v1/scene

(Source: Documentation → Gladys Assistant REST API documentation )

Ok merci je regarde des que j’ai 5 minutes