Impossible de mettre la climatisation en marche

Bonjour, tout d’abord, je dois m’excuser pour mon mauvais anglais. Je ne suis pas un locuteur natif :

Gladys : 4.82.0

Matterbridge : 3.9.4

Plug In : matterbridge-daikin-onecta 0.1.1

Partie 1 : Obtenir les données de Onecta (2 appareils) … parfait et fluide

Partie 2 : Appareils dans Matterbridge… OK … configuration possible

Partie 3 : Appareils dans Gladys : … OK … ils sont là :

Mais : Aucune possibilité de marche/arrêt … impossible de les démarrer ou de les arrêter

Aucune possibilité de passer du refroidissement au chauffage et/ou inversement.

Le développeur décrit : … marche/arrêt et changement de statut sont possibles…

https://github.com/mehmetc/matterbridge-daikin-onecta

https://github.com/mehmetc/matterbridge-daikin-onecta/blob/main/README.md

Daikin 21 : Aucune commande de vitesse n’est affichée

Daikin 21 : Contrôle de la vitesse du ventilateur possible

Daikin 21 : Mode ventilateur possible (Lent - Rapide, etc.)

Daikin 18 : Température possible

Daikin Boost : Mode Boost possible

J’ai essayé quelques configurations dans Matterbridge, mais rien n’a changé … pas de marche/arrêt ni de changement de mode

Que puis-je faire ?

Bonjour, merci pour le rapport détaillé. Votre configuration est correcte.

matterbridge-daikin-onecta expose la puissance et le mode de fonctionnement via l’attribut SystemMode du thermostat Matter. Gladys 4.82.0 ne prend pas encore en charge cet attribut : il gère actuellement uniquement la température ambiante et les points de consigne de chauffage/refroidissement.

Cela explique pourquoi les températures sont disponibles, tandis que les sélections Marche/Arrêt et Chauffage/Refroidissement sont manquantes. Le ventilateur et le Boost sont des points de terminaison Matter séparés, ce qui explique pourquoi Gladys peut les afficher.

Malheureusement, il n’existe actuellement aucune configuration Matterbridge qui puisse contourner ce problème. La prise en charge de Thermostat.SystemMode doit être ajoutée à Gladys. Votre rapport est utile pour l’implémenter et le tester.

Discussion connexe : Matter - Climatiseur : Gestion des modes

Merci pour votre réponse rapide ; au moins, je connais désormais la cause du problème et il ne me reste plus qu’à espérer — ou attendre — une solution. N’hésitez pas à me dire si je peux apporter mon aide. Actuellement, j’ai deux unités de climatisation Daikin sur le cloud Onecta…

@ruegerth Merci pour la suggestion ! J’ai justement fini d’implémenter cette fonctionnalité et je cherche maintenant des testeurs :slight_smile:

Si vous avez un peu de temps pour l’essayer, vos retours seraient vraiment appréciés :