Bonjour, merci pour le rapport détaillé. Votre configuration est correcte.
matterbridge-daikin-onecta expose la puissance et le mode de fonctionnement via l’attribut SystemMode du thermostat Matter. Gladys 4.82.0 ne prend pas encore en charge cet attribut : il gère actuellement uniquement la température ambiante et les points de consigne de chauffage/refroidissement.
Cela explique pourquoi les températures sont disponibles, tandis que les sélections Marche/Arrêt et Chauffage/Refroidissement sont manquantes. Le ventilateur et le Boost sont des points de terminaison Matter séparés, ce qui explique pourquoi Gladys peut les afficher.
Malheureusement, il n’existe actuellement aucune configuration Matterbridge qui puisse contourner ce problème. La prise en charge de Thermostat.SystemMode doit être ajoutée à Gladys. Votre rapport est utile pour l’implémenter et le tester.
Merci pour votre réponse rapide ; au moins, je connais désormais la cause du problème et il ne me reste plus qu’à espérer — ou attendre — une solution. N’hésitez pas à me dire si je peux apporter mon aide. Actuellement, j’ai deux unités de climatisation Daikin sur le cloud Onecta…