Intégration Android TV

Qu’est ce que tu appelles télécommande Google Home ? C’est via l’application Google Home sur ton téléphone ou via une enceinte Google Home ?

Ok faut peut être améliorer l’UI pour que ce soit plus compéhensible

Tu arrives à éteindre/allumer avec ce Chromecast ou c’est comme ton autre Google TV, ça ne fonctionne pas ?

Dans l’application Google Home:


J’ai ça :

Le cercle ne fait pas changer le volume mais si je clique sur ‹ ouvrir la telecommande ›:

Je sais changer le volume (de la Google TV).

Par contre, via le Chromecast HD:
Allumage+extinction OK
Changement de volume impossible mais c’est une limitation technique car le volume ne se contrôle pas via le Chromecast mais bien en IR (la télécommande fournie est universelle)

Édit : il n’y aurait pas un moyen de détecter les Chromecast présents sur le réseau local plutôt que d’introduire l’adresse IP manuellement?
C’est contraignant car IP dynamique par défaut chez moi (et beaucoup de gens…)…

Bonne idée, faut que je regarde comment on fait dans les autres intégrations.

2 « J'aime »

Pour google home, j’ai déjà une PR pour intégrer les device TV

1 « J'aime »

@AlexTrovato c’est prêt pour review cette PR ? :slight_smile:

Relance peut-être les tests, codecov a fail sur l’upload

C’est une PR sur mon repo, codecov déconne sur mon compte.
Mais oui, la PR est prête, je dois générer une image de test a jour pour faire valider par nos testeurs chevronnés :wink:

2 « J'aime »

Du coup je créé une PR sur le repo Gladys :

Et l’image docker de test atrovato/gladys:google-home-tv est en cours de build, il faut compter environ 1 heure à partir de maintenant avant qu’elle ne soit prête !

Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Malgré plusieurs tentatives :

Unable to find image 'atrovato:google-home-tv' locally
docker: Error response from daemon: pull access denied for atrovato, repository does not exist or may require 'docker login': denied: requested access to the resource is denied.
See 'docker run --help'.

Un souci dans le partage? Ou c’est moi?

En effet, je me suis trompé dans le nom de l’image atrovato/gladys:google-home-tv, je corrige mon autre commentaire.
Pardon pour la gène :confused:

1 « J'aime »

Bonjour!
Je sèche un peu sur la manière dont je dois tester @AlexTrovato
Quelle est la procédure ?
Ce n’est pas une nouvelle intégration mais bien un ajout dans l’intégration Google Home?
Une fois l’image lancée, je dois la lier avec mon compte Gladys+ sur mon ou de test ?
Ou je m’installe directement en lieu et place de ma version de prod (il n’y a pas de raison que ça pose un problème me semble-t-il)?
Comment les devices vont-ils redescendre vers Gladys?
Qu’est-ce que j’ajoute sur mon dashboard?

Salut,
en effet, pour tester les features de Google Home, c’est pas le plus simple.

Déjà, tu vas avoir un problème car tu ne pourras pas tester l’intégration Android TV et la fonctionnalité TV de Google Home en même temps, car chacun des développements est séparé.

En rapport avec Google Home, aujourd’hui, seul Gladys Plus permet d’interagir avec Google, et je déconseille de brancher une instance de test sur ton compte principal de Gladys Plus. Tu risquerai de créer des backups incohérents.

Il est en effet possible de changer ton image de prod pour mettre l’image de test, mais je déconseille également cette procédure, pour la même raison de backup incohérents.

(même si normalement le risque de backups incohérents est quasi « impossible » avec l’image de test de Google Home, mais on n’est jamais à l’abri d’une bêtise cachée)

Une possibilité serait d’installer un Gladys Plus de test sur lequel tu brancherai ton instance de test, mais il te faudra également configurer tout l’environnement Google…

Donc ça devient compliqué à tester.

Je pense qu’il faut encore qu’on définisse une manière de faciliter les tests avec les services externes…

Je peux fournir des comptes de tests Gladys plus au besoin !

@AlexTrovato toi tu as testé la fonctionnalité en réel ou pas ?

Moi oui, j’ai setup un Gladys Plus maison avec toute la config Google :wink:

EDIT : via l’intégration Broadlink et une vraie TV.

1 « J'aime »

Ok top !!

@GBoulvin si tu veux un compte Gladys Plus « secondaire » de test pour pas polluer ta prod, dis moi :slight_smile:

Ce qui est gênant (je trouve) en utilisant le Gladys Plus de prod, c’est qu’il va tout de même falloir « interrompre » la prod via Google Home en se déconnectant du service Gladys de Google pour se connecter avec son compte de test, et vice-versa une fois le test terminé.
Les devices seront effacés, et si l’utilisateur a fait des triggers depuis Google Home (ou autre configuration custom), je ne sais pas ce qu’il va se passer. L’utilisateur va peut-être tout perdre.

Je suis pas sûr de comprendre le scénario que tu décris… ^^

@AlexTrovato J’ai fais un test avec l’image Docker et un appareil MQTT « virtuel » :

Mais l’appareil apparait comme « offline » dans Google Home:

Une idée ?

Euh non c’est bizarre ça. Sauf si Gladys n’estpas joignable. Ou peut-être du fait qu’il n’y a pas de valeur sur les features.
L’autre device « online » vient de la même instance de Gladys ?

Effectivement je n’ai jamais utilisé cette TV (virtuelle).

Tu mets bien l’attribut « online »: true ?

Yes! Et tout marche bien

Le device est « online: true » par défaut :

Cependant, je viens de re faire quelques tests, et en effet, ça ne fonctionne plus… d’après les tests Google, il manque des configurations obligatoires pour la TV.

Je revise ma copie…

2 « J'aime »