Intégration externe - SolarEdge

Bonjour à tous :sun:

Je vous présente SolarEdge, une intégration externe pour les installations solaires équipées d’un onduleur SolarEdge. Elle est dans le catalogue depuis quelques mois, mais je ne l’avais jamais présentée ici. La version 1.1.0, qui arrive avec les widgets de tableau de bord de Gladys 5.1, est l’occasion.

Ce qu’elle apporte

• jusqu’à quatre appareils, selon votre installation : Production solaire, Consommation, Réseau (puissance signée : + soutirée / − injectée, idéale pour les scènes du type « quand j’injecte plus de 1 000 W, lancer le chauffe-eau ») et Batterie ;
  • trois widgets : Flux d’énergie (production, consommation, réseau et batterie en direct, bilan du jour et bouton Actualiser), Production solaire (jour, mois, année, total et courbe) et Batterie (jauge, puissance, état).

L’API SolarEdge est limitée à 300 requêtes par jour : l’intégration est construite autour de cette limite (une seule lecture partagée par tous les appareils, un compteur qui refuse de dépasser le budget), et les widgets ne coûtent aucune requête.

Installation : Gladys 5.1 minimum ; dans le portail SolarEdge, créez une clé d’API (Admin → Accès au site) ; Intégrations → SolarEdge → Installer, collez la clé, Tester la connexion ; onglet Découverte pour ajouter les appareils ; les widgets sont dans l’édition du tableau de bord.

Dépôt : GitHub - guim31/gladys-solaredge: Gladys Assistant external integration to connect SolarEdge ecosystem. · GitHub

Je n’ai pas de batterie SolarEdge : les retours de ceux qui en ont une m’intéressent particulièrement :folded_hands:

1 « J'aime »