Intégration Freebox Delta

C’est bien ce que j’avais compris pourtant, mais pas moyen de faire bouger le volet?? J’ai du zapper autre chose?

Sinon pour le tuto il faut peut être aussi ajouter la modif de l’url ici je suppose :
image

Et aussi que les sujets MQTT :
image

Merci pour l’aide

Ce noeud Poll permet juste la lecture mais pas le pilotage.

Il faut aussi modifier les 4 noeuds ci dessous
image

Par exemple fait un double clic sur OPEN et tu retrouveras le msg.url que tu pourras modifier avec l’identifiants de ton volet
image

Fait ensuite la même chose avec les 3 autres noeuds

Dans le tuto que je suis en train d’écrire je suis en train de mettre le détail de chaque noeuds. Se sera plus simple à comprendre.

1 « J'aime »

C’est bien ce que j’ai fait pourtant

Oui c’est bon comme cela.

As-tu bien autoriser la gestion de la maison connectée dans les paramètres de la Freebox?

Tu peux me montrer le flow complet (image)? Je te dirais ou mettre un debug et lire le retour de la commande.

Oui c’est ce que je suis en train de faire et je vais découper le flow complet du volet en plusieurs morceaux (par exemple lecture, pilotage…) pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

1 « J'aime »

Pourtant je l’ai bien autrisé.
Voici le flow, je rien changé au tiens

Depuis Gladys, comment as tu essayé de piloter le volet?
Depuis le slider ou depuis les boutons Ouvrir / Stop / Fermer?

Quand tu appuis par exemple sur Ouvrir que retourne le debug?

Je vois aussi qu’il y a eu un call à l’API pour faire une lecture. Dans Gladys le slider a t-il bougé?
image

J’ai testé les 2, mais c’est pareil et rien dans le debug.
Quand j’essai avec le slider, il bouge mais revient à sa position d’avant.

Alors on va essayer déjà côté Gladys pour voir si la commande arrive bien dans Node-RED.

Pour cela ajoute un debug après le noeud MQTT IN Commande Volet SaM et un 2ème juste après OPEN.
Ensuite appui sur Ouvrir dans Gladys et retourne moi ce que tu vois dans les debug.

Bon j’ai rien dans le debug, perso je vais arrenter là pour ce soir, j’essaierais demain de voir pourquoi rien ne remonte de Gladys.
Merci

Ok donc c’est la partie MQTT qui pose problème alors. Tiens moi au courant demain.

Voila ce que j’obtiens de mon côté sur l’api et sur le premier debug quand j’essai d’ouvrir mon volet. (me femme va pas comprendre pourquoi j’ouvre le volet à cet heure :joy:)

On peux voir l’heure de l’appel (c’est pas l’heure réelle qui est affiché.
image

La valeur du debug en cas de commande réussi
image

Ensuite la valeur du debug après la commande MQTT et que j’ouvre le volet
image

Et le debug juste après la fonction OPEN
image

Peut être voir le topic MQTT que tu as mis dans les noeuds MQTT et vérifier côté Gladys.
image

Bonjour @_Will_71 ,
Bon j’ai repris les tests et pas mieux, les sujets me semble bons, je fait des copier/coller!!
Du coup j’ai fait un low simple pour test avec aussi un autre fake device et lui fonctionne

Pour ces test je suis sur Gladys 4.25.0 sur une VM, peut-il y avoir un lien?

Salut,

As tu bien utilisé le même broker MQTT pour les 2 premiers et les 2 derniers noeuds?
Car si la température de ton capteur fonctionne, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec les 2 autres noeuds.
Car si tu utilises mon flow sans modifier le broker dans Node-RED alors cela ne fonctionnera pas.

Oui c’est ce que je fait, je n’ai qu’un broker MQTT
image

image
image

Bizarre!
Tu peux mettre la ligne de ton topic de ton volet de Noder-RED et celui de Gladys?
A part une faute ici je vois pas ce qui ne marche pas.

Topic Node-Red :
gladys/device/mqtt:Volets/feature/mqtt:PositionVoletSaM/state

Topic Gladys :
gladys/device/mqtt:Volets/feature/mqtt:PositionVoletSaM/state

As tu des erreurs dans les logs de Gladys? MQTT?

As tu déjà essayé un logiciel comme MQTT Explorer qui permet de voir tous les messages MQTT?
Si tu l’avais tu pourrais voir si ce message est bien envoyé par Gladys quand tu bouges le slider ou que tu appui sur un des boutons.
Voila un exemple chez moi
image

Je dois m’absenter, mais je regarde çà plus tard.
Sinon je vais même essayer de supprimer ma VM et refaire