Intégration Nextcloud Talk

Salut tous le monde,

Je crois qu’on est plusieurs à avoir une instance Nextcloud donc j’ai souhaité nous ajouter l’intégration de l’application Talk. L’idée est d’avoir une alternative à Telegram pour communiquer avec votre instance Gladys.

En attendant d’avoir l’intégration dans Gladys, si vous voulez voir la PR en cours, elle est visible ici [WIP] Add Nextcloud Talk service by bertrandda · Pull Request #1388 · GladysAssistant/Gladys · GitHub

3 « J'aime »

Pour ceux qui veulent tester, une image docker de test est disponible bertrandda/gladys:nextcloud-talk

Si vous avez besoin de la doc pour paramétrer la connexion à votre instance Nextcloud c’est ici

N’hésitez pas si vous avez des retours

2 « J'aime »

Je vais faire une installation pour tester, je te ferai un feedback.

2 « J'aime »

Merci @VonOx ! Tenez moi au courant des tests et je ferais ensuite une review technique dès que j’ai un peu de temps :slight_smile:

Good job @bertrandda

Si je comprends c’est monodirectionnel ? Talk vers Gladys ?
Je demande ça car l’envoi de message depuis une scène ne fonctionne pas de mon côté

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de tester :pray:

J’ai peut être manqué la partie scène, je vais investiguer. L’objectif est bien d’avoir l’ensemble des fonctions de communications (dans les 2 sens) disponible via Nextcloud Talk

Ok tiens miens au jus

J’avais rien de spécial dans les logs dans tous les cas

C’était bien une erreur de ma part, c’est fixé et l’image est à jour

OK je retest ce soir

Edit: Test concluant, c’est tout bon de mon côté @bertrandda

1 « J'aime »

@bertrandda Par rapport à cette PR, je ne sais pas si tu avais vu ma dernière review:

Je n’avais pas vu en effet, je repasserai dessus

J’ai réécrit le service suite aux reviews et améliorer le fonctionnement après la sauvegarde d’une nouvelle configuration. Une nouvelle image est disponible bertrandda/gladys:nextcloud-talk

1 « J'aime »

@bertrandda Merci pour les changements, c’est bon pour moi comme ça :+1:

J’ai juste trouvé une mini typo mais rien de très grave :smile:

Je veux bien que tu rebase par rapport à master pour vérifier que ça passe bien en Node.js 18 + corrige la typo, et ensuite si tout roule je suis bon pour merger ça sur master !

Merci pour le boulot accompli la PR est vraiment propre

Ça y est tout est à jour, et grâce au passage à Node 18 on peut maintenant utiliser l’AbortController natif à la place du polyfill :ok_hand:

Super idée ! Merci pour la fonctionnalité. :slight_smile:
D’ailleurs, on pourrait faire pareil avec le service calendrier de Nextcloud, non ?! :thinking:

Tu veux synchroniser ton calendrier avec Gladys c’est bien ça ? C’est déjà possible avec l’intégration CalDAV, tu peux regarder ici CalDAV | Gladys Assistant

1 « J'aime »

Yes j’avais vue @bertrandda, merci. :slight_smile:
Je me suis mal exprimé pardon. Je voulais dire utiliser ces 2 fonctionnalités de Nextcloud dans gladys. Plutôt qu’avoir 3 app différentes. :slight_smile:

Trop bien :sunglasses:

J’ai fais une review, j’ai juste 2 mini commentaires sur les tests mais c’est vraiment du détail.

Ma review: https://github.com/GladysAssistant/Gladys/pull/1388#pullrequestreview-1220274969

J’aimerais par contre qu’on ait un peu plus de testing avec la version finale de cette PR, est-ce que tu peux faire un dernier build Docker ?

Si ensuite quelqu’un veut bien faire un test pour s’assurer que c’est tout bon (vu que pas mal de choses ont changées depuis le dernier test: Node 18, etc… )

Ensuite, c’est bon pour moi pour que ça partes en prod !

J’y avais réfléchi mais au final ce sont 2 comptes différents qu’on configure (celui de l’utilisateur pour le calendrier et celui du bot pour Nextcloud Talk) donc unifier les configuration dans ce cas là n’est pas faisable. Par contre si d’autre app nextcloud deviennent compatible Gladys ça serait intéressant oui d’avoir un seul endroit où configurer le compte utilisateur pour toutes les intégrations d’une instance NC.

Merci je m’en occupe ce soir ou demain. Vu que ce n’est qu’au niveau des fichiers de tests les modifications à faire et que le reste de l’intégration ne devrait pas changer, ceux qui veulent déjà tester l’intégration une image est dispo bertrandda/gladys:nextcloud-talk

1 « J'aime »

Petit UP, je viens de mettre à jour l’image de test si certains sont intéressés