Donc la il ya un probleme ? si j’ai bien compris .
Je voulais mettre node-red dans le groups dialout, dans le docker run/ de l’image Gladys, mais comme le container node-red n’est pas encore créé , ça me renvoie une erreur
Bonsoir, je pense que ceux qui utilisent des arduinos , le Rflink, le RXcom, apres effectievement lancé un sondage serait interréssant !
C’est dommage de ne pas contiuner a checher, car Node Red interne a Gladys est quand meme plus pratique a installer et si en plus on pouvait lancer une sauvegarde que l’on pourrait recuper comme zigbee ça serait super. Pour ma part je suis toujours sur NodeRed externe, qui une fois lancé fonctionne tres bien et pour sauvegarder j’exporte le fichier dans les telechargements de Windows que je mets de coté au cas ou.
ça m’intéresserait bien de pouvoir gérer mes volet Somfy directement dans Gladys. Je crains avec les montages et paramétrages de tout perdre ou de tout dérégler alors je reste avec le pilotage de base avec la télécommande. C’est problématique lorsque je m’absente.
@Jluc tu as quoi comme matériel Somfy ?
volet, store, rideau, Vélux ?
IO, RTS ?
box (laquelle), télécommande ?
Si besoin on peut se faire un nouveau topic pour parler de cette partie et éviter de poluer ce feed.
je suis aussi repasser sur Node Red externe, mais lorsqu’il y a une coupure de courant et que Gladys s’arrête, au redémarrage les ports USB s’inverse et plus rien ne fonctionne. Plus de zigbee et plus de RFlink, c’est une galère à tout redémarrer. Quand à Mater J’attend de voir. Avec le RFlink aucune intervention sur mes volets. Mes volets sont solaire donc hors de question de leur rajouter du matériel ou d’investir dans une box hors de prix pour qu’ils fonctionnent avec Mater.