Hello,
Petite question concernant les tests: je ne souhaite pas tester gladys sur mon ordi pour des raisons d’encombrement et de faire au plus proche donc sur le RPI3 directement.
Je commence tout juste sur le test du module arduino. J’ai (à peu près) compris les étapes de clone et d’install.
Ma question 1: Peut on mettre 2 Gladys sur la carte SD du raspberry, sachant que j’ai tous mes setups sur mon GLADYS perso et je souhaite travailler en parallèle sur le fork avec le module arduino.
Ma question 2: C’était vachement pratique d’importer et tester un module dans son environnement perso, fallait juste importer un dossier. Y’a pas un moyen de ne pas avoir plusieurs versions complètes de gladys par morceau développé? Ca fait beaucoup de versions au final je suis même pas sûr d’avoir l’officiel (gladys-4-playground?).
Je vais peut être avoir besoin d’encore un peu de conseils pour comprendre comment tout fonctionne.
Aller dernière question tant que j’y suis: si quelqu’un veut des modules gladys ou des programmes vraiment très spécifiques à lui (par exemple, je voudrais faire tourner des programmes types lecteur de musique, installer tout ce qu’on fait sur le RPI de nos jours, Plex, smart miror, etc…) comment on fait pour les intégrer?
Pour pouvoir avoir plusieurs Gladys qui tourne sur ton Pi, le plus simple à mon avis est d’utiliser des images docker, dans un fichier docker-compose
Il te suffit de déclarer des dossiers différents pour le volume monté, et de changer le port partagé, exemple :
Je re-flash gladys avec la dernière image sur ma carte SD. (J’ai le module tasmota qui est dedans je pense j’ai la bonne version mais vu que je ne sais pas quoi supprimer je dois repartir de là)
J’installe docker
J’installe la version Gladys que je souhaite tester avec docker (celle avec le module 433)
ensuite j’imagine que je ne peux rien modifier, juste tester.
Je veux bien donner des retours sur https://community.gladysassistant.com/t/test-image-raspbian-beta mais c’est trop flou ca va me prendre une semaine à juste installer le bazard. je vais passer mon master de développeur et je reviens!
Ca parait évident certainement, est ce que tu peux mettre le code complet que je dois envoyer? J’ai fait plein de remplacements et combinaisons ça ne fonctionne pas.
@VonOx le gladys avec le build automatique est fonctionnel. je dois vérifier quelque chose en particulier?
Ca à l’air de fonctionner! Par contre sur le port 8040 je tombe du coup sur la version RFLINK qui s’était installée précédemment.
J’ai fait un fichier docker-compose mais les dossiers en ssh ne semblent pas autoriser l’écriture.