Salut à tous!
Et hop, une nouvelle vidéo Youtube, je deviens trop régulier ça ne va plus Un vrai Youtubeur ^^
Depuis la sortie de la v4, nous essayons tous d’ajouter des compatibilités à Gladys.
C’est un combat sur le long terme, car des intégrations possibles il y en a des milliers, et nous sommes tous conscient que pour l’instant la v4 n’a pas encore retrouvé la richesse de la v3, où d’autres logiciel domotique open-source: c’est normal, ça va prendre du temps.
En attendant, je vois que certains d’entre vous sont frustrés, aimeraient utiliser la v4 mais sont parfois bloqués par un ou deux appareils non compatible, parfois des appareils peu répandu qu’il est difficile d’intégrer.
C’est là que Node-RED entre en jeu: Node-RED c’est une plateforme avec plus de 3500 intégrations, une plateforme de scénario en « programmation visuelle », assez simple à mettre en place.
L’idée de ce tutoriel, c’est de vous montrer qu’il est possible d’associer Node-RED avec Gladys 4 pour palier à d’éventuels manques:
- Gladys fournit une interface clair, un logiciel propre et épuré utilisable par toute la famille sans compétences en programmation
- Node-RED fournit des compatibilités, et peut-être contrôlé par Gladys !
La vidéo est sur YouTube
PS: J’ai remarqué que les commentaires sous les vidéos Youtube avaient un vrai impact sur le référencement des vidéos. Si vous voulez soutenir le projet, n’hésitez pas à poser vos questions là-bas, ou juste mettre un petit commentaire si vous avez aimé la vidéo! Merci d’avance
Toutes les commandes utilisées dans le tutoriel sont disponibles sur le blog: