Salut à tous!
Et hop, une nouvelle vidéo Youtube, je deviens trop régulier ça ne va plus
Un vrai Youtubeur ^^
Depuis la sortie de la v4, nous essayons tous d’ajouter des compatibilités à Gladys.
C’est un combat sur le long terme, car des intégrations possibles il y en a des milliers, et nous sommes tous conscient que pour l’instant la v4 n’a pas encore retrouvé la richesse de la v3, où d’autres logiciel domotique open-source: c’est normal, ça va prendre du temps.
En attendant, je vois que certains d’entre vous sont frustrés, aimeraient utiliser la v4 mais sont parfois bloqués par un ou deux appareils non compatible, parfois des appareils peu répandu qu’il est difficile d’intégrer.
C’est là que Node-RED entre en jeu: Node-RED c’est une plateforme avec plus de 3500 intégrations, une plateforme de scénario en « programmation visuelle », assez simple à mettre en place.
L’idée de ce tutoriel, c’est de vous montrer qu’il est possible d’associer Node-RED avec Gladys 4 pour palier à d’éventuels manques:
- Gladys fournit une interface clair, un logiciel propre et épuré utilisable par toute la famille sans compétences en programmation
- Node-RED fournit des compatibilités, et peut-être contrôlé par Gladys !
La vidéo est sur YouTube ![]()
PS: J’ai remarqué que les commentaires sous les vidéos Youtube avaient un vrai impact sur le référencement des vidéos. Si vous voulez soutenir le projet, n’hésitez pas à poser vos questions là-bas, ou juste mettre un petit commentaire si vous avez aimé la vidéo! Merci d’avance ![]()
Toutes les commandes utilisées dans le tutoriel sont disponibles sur le blog:

. Je n’était pas aussi brut de pomme dans mon mail mais j’en pensais pas moins… Et quand tu m’as aiguillé avec node-red, bah j’étais encore plus perdu et j’avais mit cela en stand-by.





