Si vous avez installé la palette “node-red-node-serialport” pour pouvoir utiliser Rflink par exemple et que vous mettez à jour celui-ci vers “node-red-node-serialport 1.0.1” cela fait planter le Docker Node-Red qui se relance toutes les 15 secondes.
Se connecter en ssh à Gladys avec l’adresse IP de Gladys
ssh pi@192.xxx.x.xx
Ouvrir un Shell dans docker
$ docker exec -it node_red /bin/bash
cela me renvoie
bash-5.0#
Copier la commande suivante au bout
npm i node-red-node-serialport@0.15.0
Cela mouline et à la fin renvoie ceci
notice created a lockfile as package-lock.json. You should commit this file.
+ node-red-node-serialport@0.15.0
added 48 packages from 37 contributors and audited 338 packages in 60.866s
45 packages are looking for funding
run `npm fund` for details
found 4 critical severity vulnerabilities
run `npm audit fix` to fix them, or `npm audit` for details
Comme il y a 4 vulnérabilités critiques faire
npm audit fix
Comme proposé
Fermer le Shell et relancer Node-Red
exit
et
docker restart node_red
node-red-node-serialport version 0.15.0 est installé
Bonjour @bjm,
Est ce tout fonctionne chez toi?
Moi je n’arrive plus a revenir a une situation stable . Je pense que mon ancien flow perturbe le fonctionnement de Node red node serialport. Je suis en 0.15.0, quand je mets un nouveau node serial il se connecte , mais si j’ importe ma BD, même après avoir remis le données dans le node Serial , j’ai une perte de connexion serveur? je ne sais plus quoi faire. Je suis repassé sur un 2eme Rpi avec une ancienne version de Gladys , mais apparemment a l’installation il repasse sur la dernière image 64 bit de Gladys. Même ma passerelle Xiaomi provoque des pertes de connexion alors, que quand j’ai suivi ton tuto tout était revenu normalement. Je n’y comprends plus rien.
Pour moi tout fonctionne.
J’ai eu une grosse frayeur en activant Telegram qui m’a fait perdre l’accès à la page web Gladys pendant 20 minutes, javais posé la question Quel temps fait-il ? pour tester et au bout de 20 minutes j’ai eu la réponse et j’ai retrouvé l’accès à la page web.
Concernant mon flow Rflink:
J’ai supprimé le “serial in node” et “serial out node” avant de faire mon exportation.
une fois importé, je les ai recréés sur le nouveau Gladys 64 bit.
j’oubliais, j’ai un Raspberry pi 3
Super ,
Pour moi aussi c’est reparti mais j’ai que deux nodes un “serial in” et un “gateway xiaomi” et ils sont connectés. j’ai tenté dix fois de recharger ma BD et a force de bidouilles je me suis planté dans l’adresse TTYUSB0, j’ai mis USB1 (l’Usb de la clé zigbee) la BD l’a enregistrer et a chaque fois ça plantait forcement. Mais même en faisant ce que tu as fait de supprimés les nodes serials ça plantait toujours ( peut être aussi, pas assez patient, je dis ça car je travaillais sur autres choses et quand j’ai ré-affiché Node red mes nœuds étaient connectés) Quoi qu’il en soit je vais rentrer tous les nodes a la main, j’ai ai marre de relancer à chaque fois.
Merci pour ton aide , bonne continuation
Enfin de compte aujourd’hui c’est un jour avec , J’ai récuperer mes flows. J’ai supprimé les nodes Serial et le node Xiaomi, j’ai supprimé aussi tous les liens avec le broker Mqtt , avec les port tty USB0 du Rflink et de la Gateway Xiaomi, puis je recréé tous mes liens et paramétré les node s Serial et Xiaomi. Et enfin j’ai pu redémarrer tout le monde, mais il a fallut assigner le brocker Mqtt à tous les nodes Mqtt un par un. Mais enfin tout refonctionne comme avant.
Encore merci pour ton aide
je rebondi sur le topic car je suis confronté au même problème mais la manip n’a pas résolu le problème.
Impossible d’accéder à NodeRed et le conteneur passe sans cesse en “Redémarrage”.
Quasiment le même jour ou presque, Zigbee 2 Mqtt HS et Node Red inaccessible.
J’ai réussi à remonter Zigbee2Mqtt avec le tuto mais je n’y arrive pas avec NodeRed.
Faut-il le désinstaller totalement puis le réinstaller ? Si oui, quelle est la manip svp ?
NB : J’arrive parfois à afficher sur mon navigateur une page indiquant Node-RED en onglet mais page blanche.