Intégration Telegram

Bonjour,
J’ai commencé à intégrer Telegram en créant un bot (zoulhe_bot). J’ai renseigné sa clé API et cliqué sur le lien comme indiqué dans la consigne. J’ai été dirigé vers la page d’accueil Telegram mais là je ne sais pas si la configuration est terminée.
Ensuite, dans le champ :« Envoyer un message » pour une scène le nom d’utilisateur doit-il être le nom du bot ou celui déclaré dans Gladys ?
Enfin, pour la contexture je vois que le message commence par ‹ {{ ›. Faut-il refermer les accolades ou utiliser une ponctuation particulière ?

Je me rappel plus exactement mais normalement tu as une confirmation du bot dans telegram.
Tout est expliqué dans la doc ci dessous.

Pour ce qui est de l’envoi dans les scènes, tu dois sélectionner un des utilisateurs que tu as créé dans Gladys et non le bot telegram. De toute facon tu ne le verras pas.

Les accolades servent uniquement à injecter des variables, par exemple une température, dans ton message. Si tu veux pas injecter de variables pas besoin de mettre des accolades.

J’ai suivi les indications du tuto sans avoir la fenêtre :
image
Si je pose une question dans discussion, j’ai la réponse mais si je la note dans Telegram, je ne reçois rien.
Comment vérifier si Telegram communique avec Gladys ?

Merci @_Will_71 pour tes conseils, j’ai tout repris et maintenant le service de messages fonctionne :+1:

1 « J'aime »