Plus de retour d'info sur telegram?

Entre ma scène qui doit m’envoyer un message et qui ne fonctionne plus et Telegram qui ne me fait plus de retour d’info, je n’y comprends plus rien.
Avant, dans telegram, quand je posais une question telle que “montre moi la caméra du bureau”, j’avais un retour dans telegram (voilà ce que je vois et l’image prise par la caméra) et un dans la page communication de Gladys.
Maintenant, je n’ai que le retour dans la page d’info de Gladys.
J’ai re-cliqué sur le “lien” dans la page d’intégration de telegram dans Gladys, cliqué sur “démarrer”, mais rien n’y fait.
Je me suis déconnecté de telegram, j’ai supprimé l’échange… sans résultat.

Est-ce que ta connexion internet est stable?

Est-ce que tu ne t’es pas connecté avec une autre instance Gladys sur le même bot Telegram en même temps ?

sinon, les logs peuvent peut-être nous aider:

docker logs gladys

Oui, pas de soucis de ce côté là.

Qu’entends-tu par là ?

J’ai fait une réinstall propre.

Ok, si jamais tu as à nouveau des problèmes, je serais vraiment curieux d’en savoir plus. Si il y a un problème dans le code de Gladys c’est important qu’on puisse le fixer !

A nouveau, dans telegram, pas de retour à ma demande “Montre moi la caméra du bureau”.
La dernière fois que j’avais fait la demande, le 25 mars, cela avait fonctionné.
De même avec “quel temps fait il”
J’ai bien ma scène qui m’envoie toutes les 2 heures un message pour me dire “C’est ok !” afin de voir que Gladys fonctionne.
En cherchant dans les logs, j’ai trouvé ça : Désolé, on ne peut pas joindre de fichier txt




D’après les logs, l’erreur est EAI_AGAIN, ce qui est une erreur de lookup DNS.

Je crois avoir lu dans l’actualité que l’opérateur Orange avait eu un incident DNS récemment, par hasard tu ne serais pas chez Orange?

Dans tous les cas, si tu n’as rien touché sur ton Pi, le problème ne vient pas vraiment de Gladys, c’est plus un souci réseau pour le coup. Plein de causes possibles!

Salut Pierre-Gilles,
t’es vraiment un Chef !
Je suis en effet chez Orange.
Comment puis-je résoudre le problème ?
Par contre j’ai oublié d’indiquer que si je fais une demande dans le module communication de Gladys, ça fonctionne. Donc ça semble plutôt venir de l’extérieur de Gladys, comme tu le proposes.
Est-il normal que les messages envoyés toutes les 2 heures fonctionnent eux ?

J’ai cherché sur internet, et normalement l’incident est résolu.

J’aurais tendance à dire, reboot ton Pi pour être sûr qu’il ne reste pas de cache local qui puisse avoir gardé des résultats erroné

En effet, un reboot et c’est reparti.
Merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »