Plantage de telegram

Bonjour

voici mon souci je suis parti en vacance et malheureuesement le bot telegram a planter dans gladys ce qui a eteint le service a moitie (bizarre je recevais mais ne pouvais plus envoyer de message au bot )

est ce qu’il y aurais un moyen pour que gladys verifie si le bot est toujours actif et si c’est pas le cas le relance ???

merci

Tu peux contacter avec ton application Telegram « botFather ». Il te permettra de lister tes bots et confirmer qu’il est toujours là et actif.

oui mais la du coup c’est dans gladys que cela a planter car je recevais des message mais je pouvais pas lui en envoyer

et la quand je suis rentrer j’ai juste rallumer telegram dans gladys et nickel

1 « J'aime »

A ma connaissance il n’y a pas de « check » par Gladys pour voir si le bot est toujours actif. Mais le réactiver en boucle alors que c’est en erreur comme pendant ton départ en vacance n’améliorerait pas les choses.

Il faudrait comprendre l’erreur avant de pouvoir la corriger. Perso j’utilise Telegram depuis des années avec Gladys sans constater de bug, sauf quand j’ai déployé une deuxième instance de Gladys avec le même bot (ce n’est pas possible).

Tu as d’autres éléments à fournir sur le bug ?

la non rien desole

Par hasard tu n’as pas configuré un même bot à 2 endroits ?

Dans Gladys et Node-RED par exemple ? Ou 2 instances Gladys qui tournent en même temps ?

J’ai télégramme que sur mon tel et un un autre pc mais juste telegram

Et j’ai installé le. Bot que sur mon gladys qui est unique

Quand tu dis que tu ne pouvais pas envoyer de messages à Gladys, c’est quoi que tu constatais ?

J’envoyais des messages depuis mon tel mais pas de réponse de gladys

Mais je recevais des messages de gladys d’alerte de température indépendant de mes messages

Tu discutes avec Gladys via l’intégration ChatGPT ou le modèle local de Gladys ?

Tu as des erreurs dans les logs de Gladys ?

docker logs gladys

Pas d’erreur car le log remonte pas assez loin par contre j’ai trouvé un autre truc qu’il faut que je regarde

Alors j’ai du nouveau

Pas de solution mais de nouveau le soucis

L’intégration telegram n’est pas en erreur comme l’autre fois je reçois les message de mon poste à mon téléphone

Mais dans l’autre sens pas de réaction que cela sois du téléphone par télégramme ou directement dans la conversation de gladys ou la j’ai eu une réponse mais très lente genre 3 minutes

apres redemarage pc pas de soucis tout repart normal

Ça montre bien que c’est un soucis côté Gladys plus que Telegram. La prochaine fois, avant de redémarrer, regarde les logs docker (si tu sais faire), ça aidera à avoir d’autres éléments pour débug !

1 « J'aime »

j’ai fais la requete demande par pierre gille mais rien vu de bizarre je regarde des que je peux si plantage

Yes preneur de logs dès que tu as le souci, sinon c’est dur de t’aider ^^