Log warning Gladys telegram

Bonjour,

En analysant les logs de Gladys, j’ai pu voir ces warnings, je ne sais pas si c’est normal :

2025-06-06T11:13:19+0200 <warn> message.connect.js:19 (TelegramBot.<anonymous>) Telegram polling error, code = ETELEGRAM, message = ETELEGRAM: 409 Conflict: terminated by other getUpdates request; make sure that only one bot instance is running
2025-06-06T11:13:29+0200 <warn> message.connect.js:19 (TelegramBot.<anonymous>) Telegram polling error, code = ETELEGRAM, message = ETELEGRAM: 409 Conflict: terminated by other getUpdates request; make sure that only one bot instance is running
2025-06-06T11:13:38+0200 <warn> message.connect.js:19 (TelegramBot.<anonymous>) Telegram polling error, code = ETELEGRAM, message = ETELEGRAM: 409 Conflict: terminated by other getUpdates request; make sure that only one bot instance is running
2025-06-06T11:13:48+0200 <warn> message.connect.js:19 (TelegramBot.<anonymous>) Telegram polling error, code = ETELEGRAM, message = ETELEGRAM: 409 Conflict: terminated by other getUpdates request; make sure that only one bot instance is running
2025-06-06T11:13:57+0200 <warn> message.connect.js:19 (TelegramBot.<anonymous>) Telegram polling error, code = ETELEGRAM, message = ETELEGRAM: 409 Conflict: terminated by other getUpdates request; make sure that only one bot instance is running

Les messages telegram fonctionnent bien :wink:

Tu as dû utiliser le même token Telegram à plusieurs endroits, par exemple: dans Gladys et Node-RED, dans 2 instances Gladys ou autres !

Si tu as plusieurs bots Telegram, il faut créer plusieurs bots :slight_smile:

Alors j’ai bien des bots différents dans mes différentes instances.
En tout cas j’ai que des messages Gladys dans mon bots Gladys :slight_smile:

Il faut éviter, là l’erreur est claire, le bot se fait déconnecter car l’autre bot prend la main, l’API Telegram ne supporte pas d’avoir plusieurs clients avec la même clé d’API :slight_smile:

Je penses que je me suis mal exprimé.
La clé du bot telegram est utilisé uniquement dans Gladys et aucunement ailleurs :wink:

J’ai uniquement des messages de Gladys dans mon bot telegram Gladys :slight_smile:

Oh ! Je viens de trouver, c’est Node-Red qui utilise effectivement le même :cry:
J’étais persuadé que c’était pas le même ^^
Je vais voir pour corriger cela :slight_smile:

Désolé pour le dérangement :frowning:

1 « J'aime »

ah ben bravo ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

:sweat_smile: :joy:

Je confirme qu’après avoir créé un nouveau bot c’est ok :slight_smile:

1 « J'aime »