Plantages reguliers de l'intégration Zigbee2Mqtt

Bonjour à tous,

Depuis le passage à 2025 (lien ou pas, je ne sais pas), mon intégration Zigbee2mqtt plante environ tous les 10 jours. Ca a commencé en janvier et j’en suis aujourd’hui à mon 4e redémarrage de Gladys pour tout remettre d’aplomb.

Je m’en aperçois car mes appareils zigbee ne répondent plus. Quand je vais dans la configuration zigbee2mqtt, le service est désactivé, et impossible de l’activé (« une erreur est survenue, vérifiez la configuration du service »). Il y a une croix rouge entre le module Gladys et Mqtt et entre Mqtt et Zigbee2Mqtt.

J’éteins le Beelink, je le redémarre et c’est reparti (pour une dizaine de jours).

Je n’ai pas l’impression avoir vu ce problème remonté sur le forum. Une idée du bug?

D’avance merci.

Salut @bab85 :slight_smile:

Tu as quoi comme modèle de clé USB Zigbee ?

Est-ce que tu peux regarder les logs du container Zigbee2mqtt pour voir ce qui ne va pas ?

sudo docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt

Bon après tu risque de voir beaucoup de logs, il faudra peut-être remonter un peu pour retrouver le moment où tu as eu le souci.

J’ai un modèle SONOFF Dongle Plus ZBDongle-P.

Pour ce qui est des logs je suis embêté.
Quand je fais ta commande il me dit que le conteneur n’existe pas. Quand je fais sudo docker ps, il ne me sort rien.

En creusant je m’aperçois que les fichiers sont cachés : en faisant ls à la racine, je n’ai rien, en faisant « ls -a » j’ai des dossiers (« .config » par exemple).
Donc j’ai essayé « sudo docker ps -a » et là j’ai juste un conteneur « gladys ».
J’ai du raté un truc :frowning_face:

C’est de ma faute @bab85, je me suis trompé dans le nom du container.

Il faut faire:

sudo docker logs gladys-z2m-zigbee2mqtt

Par contre, tu es sûr pour ton sudo docker ps ?

Chez moi, j’ai:

Je ne vais pas avoir le temps de creuser ce soir, mais c’est vrai que mon installation me semble bizarre.
Je confirme qu’en faisant sudo docker ps je n’ai rien. Et si je rajoute -a (qui semble rajouter les conteneurs qui ne tournent pas) j’ai gladys ???.
Rien de plus.
Pourtant actuellement tout tourne correctement

Va falloir que je reprenne ça a tête reposée :upside_down_face:.

1 Like

Bonjour,
Suite à mise à jour du système, j’ai de nouveau des containers présents quand je fais sudo docker ps.
Mais quand je veux consulter les logs, je ne remonte qu’à hier matin.
Je vais attendre le prochain plantage (s’il revient, car peut-être que la mise à jour aura tout corrigé).