je viens d’installer Gladys sur une VM Freebox delta.
J’ai suivi le tuto dédié en choisissant une image Debian stable…
En suivant les différents post que je regarde depuis déjà longtemps (j’ai attendu pour sauter le cap !), j’ai acheté le dongle Zigbee 3.0 de chez SONOFF.
Gladys ne le voit pas… mais Debian sur la VM semble bien le repérer :
ls -l /dev/serial/by-id
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Mar 13 08:19 usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus _9432ac6d2845ec11959994fd6f14af06-if00-port0 → …/…/ttyUSB0
pour la release, voici :
No LSB modules are available.
Distributor ID: Debian
Description: Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
Release: 11
Codename: bullseye
concernat la recreation du conteneur voici le retour :
docker: Failed to create the container ID file: open /var/lib/gladysassistant/containerId: permission denied.
See 'docker run --help'.
J’ai donc ajouter un petit SUDO devant, et le retour fut :
docker: Error response from daemon: Conflict. The container name "/gladys" is already in use by container "d0c0caf180adf95743a70dece108f8875c53a6a5d1f1e46cf7f76cab465133fa". You have to remove (or rename) that container to be able to reuse that name.
See 'docker run --help'.
autre chose qui n’a certainement rien à voir, mais les commandes restart ou shutdown -r ne sont pas reconnues, c’est debian qui veut ça ?
sur ma console :
ls -l /dev/serial/by-id
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Mar 16 23:09 usb-ITead_Sonoff_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_9432ac6d2845ec11959994fd6f14af06-if00-port0 → …/…/ttyUSB0
Pas de changement toujours obliger de passer par le sudo
J’ai également suivi la doc. Docker…
Je vais essayer de repartir sur une VM vierge demain…
D’ailleurs je me permet de réagir à ça, Gladys n’est pas encore compatible avec Debian 11, donc même si t’arrive à voir ta clé ça marchera pas ensuite !
Le travail de compatibilité est bientôt fini, ça partira dans la prochaine version de Gladys
Retour tardif désolé ! Jai du laissé Gladys de côté quelques temps…
J’ai fini par mettre NextCloud sur la VM freebox lorsque que kai retrouvé un RPi 2 dans un placard, et la j’y ai remis limage Gladys. Ma clef zigbee est parfaitement reconnue et tout se déroule bien (comme dans la video de @pierre-gilles).
En tout cas merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m’aider.