Vous êtes nombreux à vouloir aider sur le projet, mais à ne pas avoir les compétences pour développer une intégration de bout en bout.
Depuis déjà 2 ans, j’utilise l’IA dans mon quotidien pour développer, mais depuis Claude Opus 4.5, je pense qu’on a passé un vrai cap : l’IA peut désormais développer des fonctionnalités complètes, de bout en bout, sans que le développeur n’écrive une seule ligne
Je vous montre tout ça dans ma dernière vidéo YouTube sur la chaîne :
A partager autour de vous pour montrer les progrès de l’IA
La PR finale est là :
Si vous avez des commentaires, vous pouvez les mettre sous la vidéo YouTube pour aider l’algorithme YouTube, j’y répondrais rapidement !
Je relis tout le code, et je conseille vraiment à tous ceux qui utilisent l’IA de le faire. Ce n’est pas parce que l’IA a fait quelque chose qu’il faut accepter aveuglément le code, même si ça marche, il y a parfois des énormités
C’est sûr, c’est moins marrant de faire des reviews de PR plutôt que de développer comme on faisait avant, mais ça fait quand même gagner pas mal de temps
C’est vraiment balaise mais on voit que le job de développeur se transforme pour s’atteler aux tâches de « précodage » avec toute la recherche en amont, et de « reviewing » pour la vérification du code.
Pour cette dernière partie il faut quand même si connaître car perso je ne saurais pas voir/comprendre ce qui cloche en regardant juste le code.
En voyant ça, je me dis :
hop, on sauvegarde la config matterbridge dans Gladys Plus
une fois qu’on a activé Matterbridge, on a un autre onglet pour l’association automatique de Matterbridge à l’intégration Matter sans passer par Matterbridge (si elle est activée, sinon on l’active avant )
un gros post chez luligu pour indiquer que son dev est fully implémenté dans Gladys
on passe dans le top 10 des intégrateurs Matterbridge !
Run matterbridge as a Gladys Assistant integration (Gtihub)
(bon j’ai eu la flemme d’éditer les images pour ajouter GLadys )
Et je remarque que le nombre de plugins matterbridge a explosé et sont maintenant directement dedans, là où il fallait les ajouter à la main pour les non-officiels.