Loup_brun débutant domotique

ok pas de soucis. Pour info je suis libre ce soir si besoin de test =D (c’est pas comme si j’avais tout setup avec 4000 machine :sweat_smile: )

en tout cas merci pour ce que vous faites. :smiley:

Bonsoir,
Il y a t-il une solution pour ce problème ?
J’ai exactement le même message.?
Merci pour le travail accompli.
J’ai décidé de passer de Home assistant à Gladys mais pour l’instant je ne peux pas avancer .
C’est dommage.

Gladys n’est pour l’instant pas compatible avec Debian Bullseye (Debian 11). Il faut utiliser Debian 10, ou Ubuntu 20.04 au max.

Si tu veux suivre l’avancement de la compatibilité avec ce système, on travaille dessus sur ce thread:

Bonjour Pierre-Gilles,

Je reviens ici après avoir abandonné un petit temps. Mon dongle fonctionne sur d’autres solutions.
Je suis maintenant sur un raspberry pi en ayant suivi ton tuto vidéo à la seconde près. J’étais avant sur une VM freebox et j’avais supposé que cela venait de là.
Visiblement je n’arrive pas à récupérer le dongle dans l’interface gladys sur Zigbee2MQTT

Normalement, en ayant suivi le tuto je devrait bien être sur debian 10 non?

Normalement tu es sur Ubuntu 20.04 si tu as suivi le tuto à la lettre, après là l’erreur est plutôt claire, c’est l’erreur qu’on a sur les versions plus récentes de Ubuntu/Debian donc à mon avis tu as du mettre une version plus récente :slight_smile:

C’est actuellement ma priorité n°1 de développer cette compatibilité, mais ce n’est pas encore prêt. Je t’invite à vérifier la version de ton système, ou d’attendre que la comptabilité soit prête :slight_smile:

Bonjour,

Merci @pierre-gilles , ca devait venir d’un truc comme ca.
J’ai tenté de remettre l’image officielle via le raspberry pi imager en suivant bien le tuto et il n’a pas cherché à se connecter en wifi. J’ai donc mi un rasp os normal et je suis passé par l’installation docker en suivant le tuto.

Toutefois, il y a quand même eu galère sur le démarrage de zigbee2mqtt. Pour le résoudre j’ai effectué les manipulations suivantes:

  1. édition du configuration.yaml (chemin : /var/lib/gladysassistant/zigbee2mqtt/z2m/configuration.yaml) pour ajouter :

advanced:
pan_id: GENERATED

  1. ajout des droits suivant sur l’utilisateur :

sudo usermod -a -G uucp $USER
sudo usermod -a -G tty $USER
sudo usermod -a -G dialout $USER

  1. changement de port du dongle.

Je ne sais pas ce qui a le plus aidé mais si ça peut dépanner quelqu’un… :slight_smile:

Peut être une piste pour le problème avec z2m ? @vonox @pierre-gilles @Tlse-vins