[Matter] Ajout prise NOUS A8M

Bonjour @pierre-gilles,

Aujourd’hui j’ai essayé d’ajouter mon premier device Matter mais malheureusement cela n’a pas fonctionné.
L’appareil est une simple prise connecté ON/OFF et j’ai pu l’ajouté dans l’application officiel NOUS sur mon téléphone.

Dans Gladys, la prise a été reconnu mais j’ai n’ai pas d’appareil associé dans la liste.

Je pensais que les prises ON/OFF avait déjà été intégré. Si besoin je peux fournir le JSON.
Merci d’avance de ton aide.

Je veux bien le JSON car normalement c’est bien géré :slight_smile:

Je le copie sur le forum ou tu préfères que je te l’envoie par mail ou sur un autre support ?

Je pense pas que ça passera sur le forum, met un lien pastebin ici :slight_smile:

Voila le lien pour le JSON:

Merci du JSON ! Normalement, ça devrait être géré, le On/Off est tout à fait standard.

Je remarque que tu as "is_connected": false, au début, la prise est-elle bien accessible ?

As-tu une erreur dans les logs ? (Autant frontend que serveur ?)

Je ne comprends pas ce soir la prise apparait dans Gladys
Mystère alors que je n’ai rien fait

1 « J'aime »

J’en ai 2 également, a mes 1ers essai le On/off fonctionnait bien. Il n’y a que les données de puissance qui ne fonctionnaient pas puisque pas encore gérées !

Bizarre, si ça se reproduit je suis preneur de plus d’informations pour m’aider à corriger ça :slight_smile:

Tant mieux si ça marche au final !

J’essaierai d’enlever la prise et voir si je peux reproduire pour te donner plus d’info