J’ai développé une PR sur ce sujet, entièrement à l’aveugle, en me basant sur ce que j’ai trouvé dans Matter.js.
@Nagromdark Est-ce que tu peux regarder la PR et me dire ce que tu en penses ? Si jamais tu as du matériel pour tester, je suis preneur aussi
@jmarandet J’aurais besoin de ton aide. Dans Matterbridge, pour les Shelly, tu vois quoi comme « supported_feature » ?
Normalement, c’est une information que tu peux trouver dans chaque device.
Je veux bien une capture d’écran d’un de tes Shelly avec toutes les valeurs exposées !
Autre question, les valeurs en kWh qui sont affichées, c’est bien un index ? Dans le sens, c’est bien une consommation « cumulée », qui ne fait que grossir ?
Je me suis fais un petit environnement de test avec ma prise Eve Energy qui remonte la consommation, mais je deviens fou j’ai réussi à faire le voltage, intensité, et puissance, mais impossible d’avoir l’index :
Ok, j’ai pas mal discuté avec le développeur de Matter.js, et c’est sûrement lié à ma prise Eve Energy qui ne doit pas remonter la valeur de consommation cumulée.
J’ai testé avec Matterbridge et matterbridge-example-dynamic-platform mais ça ne fonctionne pas non plus, la valeur n’est pas envoyée…
Je n’ai malheureusement pas pu tester, mais pour avancer j’ai déployé ce développement dans Gladys Assistant 4.65, ça sera plus simple pour avoir des retours.
Je suis preneur de retours pour me dire si ça marche ou pas