[Matter] Ajouter la consommation électrique d'un appareil

Suite à la demande de @jmarandet pour gérer ses Shelly ( Aide pour connexion Shelly EM avec Gladys en MQTT - #8 par jmarandet ), ajouter la gestion de la consommation électrique et des clusters Matter suivant :

"id": "156",
"name": "PowerTopology",
"id": "144",
"name": "ElectricalPowerMeasurement",
"id": "145",
"name": "ElectricalEnergyMeasurement",

Hello à tous :slight_smile:

J’ai développé une PR sur ce sujet, entièrement à l’aveugle, en me basant sur ce que j’ai trouvé dans Matter.js.

@Nagromdark Est-ce que tu peux regarder la PR et me dire ce que tu en penses ? Si jamais tu as du matériel pour tester, je suis preneur aussi :smiley:

@jmarandet J’aurais besoin de ton aide. Dans Matterbridge, pour les Shelly, tu vois quoi comme « supported_feature » ?

Normalement, c’est une information que tu peux trouver dans chaque device.

Je veux bien une capture d’écran d’un de tes Shelly avec toutes les valeurs exposées !

Autre question, les valeurs en kWh qui sont affichées, c’est bien un index ? Dans le sens, c’est bien une consommation « cumulée », qui ne fait que grossir ?

1 « J'aime »

Salut je n’ai pas encore regardé, j’ai un peu moins de temps en ce moment. Je n’ai pas d’appareil pour tester ça en tout cas dsl

1 « J'aime »

Je me suis fais un petit environnement de test avec ma prise Eve Energy qui remonte la consommation, mais je deviens fou j’ai réussi à faire le voltage, intensité, et puissance, mais impossible d’avoir l’index :

Comme l’index est remonté toutes les 10 minutes uniquement, c’est très chronophage de tester, ça fait 1h30 que je suis dessus :joy:

Ok, j’ai pas mal discuté avec le développeur de Matter.js, et c’est sûrement lié à ma prise Eve Energy qui ne doit pas remonter la valeur de consommation cumulée.

J’ai testé avec Matterbridge et matterbridge-example-dynamic-platform mais ça ne fonctionne pas non plus, la valeur n’est pas envoyée…

Je sèche un peu niveau matériel de test :sweat_smile: