Gladys Assistant 4.58: Matter, mais pas que ! 😄

Salut la communauté :wave:

Je suis trĂšs heureux de vous prĂ©senter Gladys Assistant 4.58, une nouvelle version majeure qui apporte le support de Matter, ainsi que plein d’autres nouveautĂ©s pratiques !

Tous les détails sont sur le blog :

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire part de vos retours :slightly_smiling_face:

10 « J'aime »

Plus besoin d’attendre impatiemment la mise à jour!
C’est top.

Je crois que c’est activĂ©.
Merci pour tout ce travail :+1:.

4 « J'aime »

Quelle superbe nouvelle version ! Merci @pierre-gilles

Petit défi pour ceux qui ont bien suivi : Combien de nouvelles fonctions de la v4.58 se cachent dans la phrase suivante :wink:
=> « InformĂ© sur mon telegram de la nouvelle version, j’ai forcĂ© la mise Ă  jour, puis j’ai insĂ©rĂ© au milieu de mon dashboard une jauge pour afficher le niveau d’eau de ma cuve, et j’ai modifiĂ© ma scĂšne d’arrosage en ajoutant un temps d’attente dĂ©pendant du niveau de remplissage de cette cuve. Â»

5 « J'aime »

Bravo pour cette release, c’est du grand bonheur :grin:

Pour les personnes qui ont une box Somfy pour piloter des volets roulants, stores ou velux, ça marche trÚs bien depuis Gladys via Matterbridge :

4 « J'aime »

Magnifique @mutmut :heart_eyes: Tu permets que je partage cette vidéo sur les réseaux Gladys ?

avec grand plaisir, la vidĂ©o d’origine est ici.

1 « J'aime »

Un grand merci pour le taff et cette magnifique version :slight_smile:

J’ai pu Ă©conomiser des scĂšnes pour avoir simplement le coĂ»t de mon lave linge par mois :

4 « J'aime »

Hyper propre :heart_eyes: Merci du retour !

2 « J'aime »

Salut @prohand ,

Je serais preneur aussi d’un tuto sur ce que tu as fait, histoire de m’en inspirer :wink:

3 « J'aime »

Le mĂȘme graphique de la production de mes panneaux solaire Sunology-play
Ancienne version et version jour/nombre
Par contre pourquoi le total en haut n’est pas le mĂȘme sur les 2 graphiques ?

Et je ne comprend pas trop l’échelle des valeur: j’ai produit 2,61 kWh aujourd’hui et sur le graphique cela m’affiche 2956.
J’aurais eu 2610 j’aurais compris.

Salut @lmilcent ,

Avec ce tuto :

https://community.gladysassistant.com/t/tuto-domotiser-son-lave-linge-avec-une-prise-connectee

Et ensuite ce graphique :slight_smile: :

Je constate que les valeurs des capteurs de températures zigbee sont affichées en deg fahrengheit

Tu as vérifié sur ton profil que tu avais la bonne unité de température de configurée ?