Integration de modules shelly

bonjour
je ne sais pas ou poster cette question
est-ce que les modules Shelly sont compatibles ou le seront je trouve ces module chouette et pas trop cher
Merci
Beau travail

Bonjour @pascal_sapin :slight_smile:

Gladys n’a pas d’intégration Shelly à proprement parlé, néanmoins Gladys peut faire 2 choses:

  • Envoyer/recevoir des messages en MQTT via notre intégration MQTT, et je crois que Shelly a une API MQTT ?

Voir la documentation ici côté Gladys :

  • Envoyer des requêtes HTTP dans les scènes, et je crois que les modules Shelly ont une API HTTP

Voir la documentation côté Gladys:

Côté développement d’une intégration Shelly, je n’ai pas entendu parler d’un développement. Il faudrait qu’un membre de la communauté en ait et décide de développer une intégration Gladys.

A mon avis tu peux déjà faire beaucoup avec les liens ci-dessus :slight_smile:

Bonjour,
Les outils proposé ici ont l’air top! Mais j’ai un soucis, les produits shelly publie sur un topic et je ne peux pas les configurer différemment… par exemple:
shellies/shellycolorbulb-485519DA31DB/color/0/status
Est-ce que dans gladys il y a un moyen d’écouter un topic spécifique? Et pas uniquemen gladys/master/device/…
Je découvre MQTT donc, peut-être il y a une autre solution que je ne connais pas.
D’avance merci pour notre support.
Cordialement

Malheureusement, ce n’est pas possible en l’état.
Il faut soit développer une intégration, soit passer par node-RED qui va servir de passerelle…

Si cela peut vous aider (si vous ne l’avez pas déjà), le plugin Shelly dispo pour eedomus :

C’est possible de le faire dans les scènes :slight_smile: Il y a un déclencheur pour ça ! Ca sera un peu du bricolage par contre mais ça peut marcher

Après, pour une intégration complète et simple, il faudra une intégration Shelly. ça ne devrait pas être très difficile à faire

Super merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça!

1 « J'aime »

Shelly proposant du matériel de qualité et pour des prix très correct, je vote pour une intégration officielle. Shelly ne va pas fermer boutique demain

2 « J'aime »

Je rebondis au message de @jumpto :slight_smile:

Il est possible d’écouter sur un topic MQTT spécifique dans Gladys dans les scènes :

Ce qui te permettrais de déclencher une scène en cas de changement de statut d’un appareil Shelly.

Après, ça ne remplace pas une intégration officielle je suis d’accord mais c’est déjà une piste en attendant que quelqu’un propose un développement :slight_smile:

2 « J'aime »

J’avais fait une demande de fonctionnalité pour laquelle tu peux voter :wink:

Même si dans l’absolu le dev de l’intégration serait l’idéal, cela permettrait de couvrir tous les besoins non encore implémentés dans Gladys donc attirer des utilisateurs potentiels

Sinon @jumpto tu peux te baser sur ce tuto pour l’adapter au Shelly