Bonsoir,
Je n’arrive pas à agir sur mon module shellyPlus1PM avec mqttx.
A partir de la doc shelly:
Je n’arrive à utiliser leurs indications pour trouver le bon topic et le bon body.
Ça doit être basique pour certains pros de la communauté, mais dans ce domaine je suis un blaireau.
Si quelqu’un pouvait me mettre sur la voie, ce serait sympa.
Merci d’avance
Salut @l.dolle 
Je suppose que tu veux contrôler ce commutateur depuis Gladys.
Déjà il faut que tu ailles dans l’intégration « MQTT » et que tu créé ce commutateur :
Tu lui donnes le nom que tu veux, et tu lui ajoutes une fonctionnalité « prise - commutateur » :
Ce qui doit te donner ça :
(Pense bien à reproduire exactement ce que j’ai fais, décoche « est-ce un capteur » notamment)
Les scènes
Tu vas devoir créer 2 scènes, une pour l’allumage, et une pour l’extinction :
Allumage
Tu créé un déclencheur :
Et une action :
Pense bien à remplacer le « topic_prefix », et « id », j’imagine que tu dois les connaitre 
Extinction
Tu fais pareil, mais avec le off :
Conclusion
Je comprend que ça puisse être un peu long d’intégrer des Shelly comme ça dans Gladys.
La solution plus viable viendra de l’intégration Matter je l’espère cette année 
N’hésite pas si tu as des questions.
PS: Je n’ai pas de Shelly, tout ce tutoriel vient de mon interprétation de la documentation Shelly, j’ai pu me tromper.
Bonjour @pierre-gilles ,
Merci pour l’info. Ça marche très bien. J’avais déjà fait les scènes mais je n’avais pas lié les scènes à mon commutateur. De plus je me suis acharné à vouloir faire le test à partir de MQTTX alors qu’en passant par Gladys c’était beaucoup plus simple.
J’ai aussi fait une version (pour tester) plus simple avec la commande « toggle ». La problème est qu’en cas de dysfonctionnement, l’interrupteur risque de se retrouver inversé. (éteindre sur on et allumer sur off)
Qu’en penses-tu?
Encore merci pour ces infos.
Effectivement!
Après je crois que Shelly gère le retour d’état, si tu veux être bien synchronisé (en cas de contrôle en dehors de Gladys), tu peux mettre en place le retour d’état en écoutant sur le bon topic MQTT. ça peut se faire via une scène.
Mais c’est peut-être overkill si tu ne contrôle que via Gladys
1 Like