Grâce au super projet open-source Matterbridge, vous pouvez intégrer vos modules Shelly (Gen 1, 2, 3, 4, BLU…) directement dans Gladys, sans cloud, en local.
ContrĂ´le 100 % local
Plus besoin de l’app Shelly
Intégration simple et rapide
Un énorme merci à @Terdious qui a rédigé un tutoriel complet pour tout vous expliquer 
N’hésitez pas si vous avez des questions 
4 « J'aime »
Super boulot en ce moment sur Gladys.
2 « J'aime »
Merci @McFlyPartages ça fait plaisir !
Je sais que tu as du matériel Shelly chez toi, je serais preneur de ton retour 
2 « J'aime »
Ça ouvre beaucoup de possibilités que ce soit en domotique intérieure (Shelly derrière les interrupteurs pour de la rénovation) ou pour le solaire (Shelly Plug ou Shelly Pro) 
1 « J'aime »
J’ai très peu de temps pour bidouiller en ce moment. Mais j’ai vraiment envie de passer ma domo sur Gladys que je pense est plus transparent.
Mais il faut du temps.
En tout cas je suis de près et ca avance super vite.
Avec l’intégration Matter et le gros boulot de Matterbridge et ces plugins. Gladys a vraiment de nouvelles cartes en main avec ce duo (Matter/Matterbridge)
3 « J'aime »
Complètement !
D’ailleurs le système de plugin Matterbridge est vraiment bien fait et tout simple.
Pour quelqu’un qui a une intégration « farfelue » et veut bidouiller un plugin pour chez lui, ça peut être une super option.
Je ferais peut être un live coding sur le sujet si ça intéresse du monde 
2 « J'aime »
J’en profite, Matterbridge a un plugin Home Assistant donc si tu veux utiliser Gladys mais avoir derrière un Home Assistant comme « backend » pour les intégrations, c’est tout à fait possible !
1 « J'aime »
N’ayant plus le temps, je m’aperçois que Home Assistant demande du temps pour juste maintenir la solution. Et en fonction des mises à jour, des fonctions (non de base a HA) ne fonctionne plus sans intervention de ma part. Alors je réfléchit a ce que je veux et ne veux plus. L’avantage c’est que j’ai que du Zigbee fu Shelly(mqtt) et un quelques tuya. Alors Gladys ne devrait pas trop me poser de problème.
Comme d’habitude (jeedom vers domoticz vers ha), il faut sortir de la logique de ce que l’on connaît poir appréhender la nouvelle logique.
2 « J'aime »