Bonjour,
Je suis en train de tester la connexion avec un produit Shelly.
Je n’arrive pas à connecter mon périphérique Shelly au Broker MQTT.
Connexion avec Gladys pas de problème:
Connexion Shelly impossible:
Pour info, je me connecte très bien avec MQTTX.
J’ai surement dû louper une info comme j’ai encore un peu de mal à appréhender la logique de MQTT.
Mais je suis certains que pour beaucoup d’entre vous, ça n’a plus de secrets.
Merci d’avance pour vos lumières.
Salut @l.dolle
Tu peux aller voir les logs du container mosquitto, ça peut t’aider à voir ce qui ne va pas (mot de passe, identifiant)
Tu peux faire:
docker logs eclipse-mosquitto -f
Pour voir les logs en live (-f
→ Follow)
Sinon, tu es sûr des basiques ? L’IP est bonne, sur le même réseau que ton Shelly ?
Le mot de passe est bon ?
Bonjour @pierre-gilles ,
Merci pour les réponses. l’IP est bonne broker en 10.42.0.94 et Shelly en 10.42.0.110. Le mot de passe est en copier/coller.
L’analyse des logs montre que le Shelly ne cherche pas à se connecter.Il ouvre juste le canal mais sans chercher à tester la connexion. Je dois la tester ailleurs (par un script je suppose).
1 « J'aime »
Bonjour,
J’ai toujours le problème de connexion au broker mqtt (mosquitto issu de Gladys) à partie de mon module shelly.
Les logs donnent « shos_mqtt_conn.c:653 MQT0: Failed to resolve mqtt://10.42.0.94:1883 »
pourtant le module est sur l’IP 10.42.0.110. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Le seul problème possible peut être la fermeture du port 1883.
Qu’en pensez-vous?
Bon, je viens de trouver. il ne fallait pas mettre mqtt:// devant l’adresse IP.
Maintenant je cherche comment passer l’ordre de bascule de l’interrupteur.
La suite au prochain épisode.
1 « J'aime »
Top si tu as trouvé la solution @l.dolle
J’ai mis ton post en résolu
Merci @pierre-gilles
Y a t’il dans un tuto ou configuration une gestion de matériel mqtt dont je pourrais m’inspirer car là, je cale. Je pense avoir la solution pour le topic, mais pas pour le body.
Merci d’avance. Et bravo pour ton travail.
1 « J'aime »
Oui il y a un tutoriel dans la documentation :