SPOILER : tout fini (presque) bien
Hello,
alors l’IA me dit qu’il n’y a pas de sujet avec un problème de refresh et matterbridge, donc je me lance
J’ai pourtant en tête les essais que l’on avait fait sur l’intégration Matter et le refresh forcé avec décommissionnement/recommissionnement de matterbrige, bizarre.
Quoi qu’il en soit, j’ai un soucis de refresh, voici mon scénario.
J’ai installé depuis peu un moteur de porte de garage somfy. Le moteur n’apparaissant pas (de suite?) dans l’intégration Matter, j’ai désactivé le plugin matterbridge-somfy et réactivé.
Résultat : mes appareils Somfy ont changé de unique ID (ce qui est normal) et ensuite je n’ai plus qu’à aller dans les appareils Matter sur Gladys pour lancer leur mises à jour (avec le bouton refresh).
Et là, rien
Et bien plus tard (qq heures), la mise à jour des appareils apparait :
Je n’ai pas compris pourquoi ce délai.
Je reteste aujourd’hui en désactivant le plugin matterbridge-dyson et rien ne se passe côté Gladys alors que je suis persuadé qu’une étiquette « non joignable » rouge doit apparaître.
Et si je regarde dans les noeuds Matter, mes appareils Dyson (24 et 25) sont toujours présents :
Je désactive Matter et je réactive, matterbridge réagit bien :
Les noeuds 24 et 25 ont maintenant disparu :
Et dans les appareils ils sont toujours là, sans étiquette (l’IA m’a confirmé qu’aucun sujet ne parle de ce type d’étiquette « non joignable ») :
EDIT : je viens de retrouver ce fameux badge : 🚀 Matter & Gladys Assistant : C’est parti! - #117 par pierre-gilles
L’IA c’est bien mais je dois avoir un mauvais karma avec car ça ne me donne jamais une réponse positive quand je sais que c’est positif …
Je continue mon scénario en réactivant le plugin matterbridge-dyson … et là en forçant le refresh, ça fonctionne (bon je viens de le faire en live, l’effet démo est toujours aussi surprenant )
Donc de ce que j’ai pu retester, il semble y avoir un problème de refresh lorsque qu’un changement survient côté matterbridge, j’ai l’impression que c’est surtout en « supprimant ».
@pierre-gilles est-ce que tu as un délai de check suite à ton implémentation ?
On en avait discuter ici.
Et pour le badge « désactivé », il doit apparaître à quel moment ?