Prise en charge des aspirateurs Roborock de Xiaomi

Gestion des robots aspirateurs Roborock de Xiaomi qui sont déjà utilisés en domotique.

Je ne peux plus voter, mais possédant un Roborock S6 je suis très interessé par une compatibilité avec Gladys :wink:

@reno peux tu éditer ce topic en un topic plus précis? Par exemple “support de l’aspirateur roborock de Xiaomi”

Comme maintenant les requète HTTP sont réalisable depuis la dernière version 4.0.3. Est il possible de contrôler son robot aspirateur avec cette technique? via IFTTT.

Ca devrait être possible puisque j’interagis avec le mien sous Valetudo RE avec Telegram…
Mais techniquement je sais pas comment ^^

Bah IFTT pas forcément , est ce qu’il y’a une API REST ? De la doc ? ( PS: J’ai rien trouvé )

C’est du MQTT exclusivement a priori

Bonjour à tous,

Je sais que je déterre un peu le sujet mais je possède aussi un aspirateur roborock.
Je vais voir ce que je peux faire au niveau de l’intégration.
Je suis en train de faire des tests en m’inspirent de ce code en python:

et de code pour homebridge:

Pour l’instant j’arrive a « trouver » mon aspirateur mais pas encore a faire de commande

2 « J'aime »

Tout ça m’interesse bien, possedant un S6 et un S8 Pro Ultra !!
Je sais qu’il est deja possible de faire quelques bidouilles avec Valetudo, mais je n’ai jamais osé m’y lancer car à l’époque où je regardais le projet cela faisait perdre pas mal de fonctionnalités bien pratiques.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai fait un tuto d’un s5 avec passage sous valetudo.

1 « J'aime »

@Hizo

Petite question : une fois qu’on a installé Valetudo, est-ce que l’on peut continuer à utliser l’appli officielle ? Ça me semble peu probable ^^ je demande au cas où

Non, tu ne peux plus l’utiliser.
Mais ça manque pas vraiment, Valetudo fait tout pareil en un chouille moins beau

J’avoue que j’apporte une assez grande importance à l’ésthétique de ce que j’utilise (probablement trop !)
Si on peut revenir en arrière, je testerai probablement sur mon S6 :wink:

En fait, j’utilise pas l’interface proposée puisque je passe par Gladys :slight_smile:

Par contre, l’installation semble très compliquée hormis 2 ou 3 modèles comme le S51.

Ok, merci pour les info, je vais aller fouiner un peu pour voir si ça me convient :wink: