Hello,
j’ai reçu un message d’erreur de Gladys lors de l’ajout d’un appareil (matterbridge en l’occurrence) sans interace ipv6 d’activée dans Gladys :
Si le message est normal c’est top car on ne peut pas faire n’importe quoi
Config
Gladys > Docker > LXC > Proxmox
IPV4 et IPV6 actif dans Proxmox
IPV4 seulement dans le LXC
Matterbridge > LXC > Proxmox
IPV4 et IPV6 actif dans Proxmox
IPV4 et IPV6 actif dans le LXC
Je vais investiguer mon ipv6 dans le LXC de Gladys et je reviens.
1 « J'aime »
Soucis résolu mais par le grand nettoyage : copie des fichiers de gladys et réinstallation complète d’un nouveau LXC
… qui a bien de l’IPV6 et j’ai pu donc ajouter Matterbridge et mes volets sans pb !
1 « J'aime »
Hello,
juste une remarque pour ceux/celles à qui ce message d’erreur arriverait.
L’erreur survient si Gladys est en IPv4 seulement ET Matterbridge en IPv4 et IPv6 sur 2 « machines » différentes, c’est-à-dire 2 PC physiques, 2 VM, 2 LXC, etc., enfin 2 environnements qui ont des IPv4 différentes.
Si vous mettez Gladys et Matterbridge dans le même docker en network=host
et que vous avez seulement de l’IPv4, alors il ne devrait pas y avoir d’erreur (de ce que nous avions testé pendant le dev de l’intégration).
Bien entendu, si vous voyez des erreurs, n’hésitez pas à les remonter.
Enjoy Matter 
1 « J'aime »
Bonjour la communauté.
J’ai un problème de configuration ip v6 sur mon écran de paramètres Matter.
J’ai pourtant sur la même machine (VM Proxmox) le docker MetterBridge qui semble fonctionner car j’ai ajouté le plugin Shelly qui reconnait bien le Shelly 1PM qui est sur le réseau.
Il me semble que MatterBridge et Gladys ne sont pas sur le même réseau MatterBridge (de mémoire) est sur un sous-réseau docker.
Je vais chercher dans cette direction.
1 « J'aime »
À mon avis, Gladys n’a que de l’ipv4 et matterbridge a de l’ipv4 et ipv6, et ça ne fonctionnera pas.
Il faut que soit tu actives l’ipv6 sur Gladys ou bien le supprimer sur matterbridge.