🚀 Matter & Gladys Assistant : C’est parti!

Merci d’avoir posĂ© la question ! Attention tu as mis le lien du site français vers Gladys Assistant :slight_smile: Met plutĂŽt le site en anglais (sans le /fr)

Alors, je me rend compte d’un truc en fait, dans l’intĂ©gration Gladys le code qui va chercher les nouveaux appareils Matter ne se dĂ©clenche que au dĂ©marrage de l’intĂ©gration :grimacing: C’est peut-ĂȘtre ça en fait !

Je vais rajouter un refresh de la liste quand l’utilisateur arrive sur la page de dĂ©couverte.

J’ai ajoutĂ© un refresh !

Pour l’interface, je suis entrain d’amĂ©liorer tout ça.

Plus de boutons quand Matter est dĂ©sactivĂ© sur la page principale, par contre il y a un lien vers la page « ParamĂštres Â» dans le message en jaune :

Sur cette page, je ne sais pas comment tu t’es dĂ©brouillĂ© pour utiliser le bouton « Ajouter Ă  Gladys Â», car le bouton est bien dĂ©sactivĂ© (comme le champ texte) ^^

J’ai testĂ© sur les 3 navigateurs qu’on supporte officiellement: Chrome, Firefox, et Safari, et les 3 bloquent bien l’utilisation du bouton.

Sur la page « ParamĂštres Â», j’ai mis Ă  jour le warning pour prĂ©ciser qu’on parle bien du bouton ci-dessous.

Je te fais signe dùs que j’ai une image Docker à tester !

Merci encore pour tous tes tests @mutmut !

2 « J'aime »

je viens de retirer le /fr.

Ok, j’ai des bonnes nouvelles @mutmut !!

J’ai testĂ© avec le plugin matterbridge-webhook d’ajouter « Ă  chaud Â» un nouvel appareil Matter, ce plugin est d’ailleurs trĂšs pratique pour crĂ©er des appareils de tests Matter.

Je créé un premier webhook:

Ensuite, j’en ajoute un deuxiùme dans Matterbrige:

Je rafraichis dans Gladys (nouveau bouton!) :

Il apparait bien ! :partying_face:

1 « J'aime »

@mutmut Build Docker pushé, bon pour test :white_check_mark:

2 « J'aime »

le refresh marche d’enfer au rechargement de la page ou du clic-bouton @pierre-gilles, plus besoin de dĂ©commissionner et recommissionner, c’est vraiment gĂ©nial et super fluide, bravo !

derniĂšre remarque UI avant la first release :wink: : je pense que l’on peut supprimer le bouton Retour de la page Ajouter un appareil, je ne m’en sers pas ni en desktop ni en mobile, donc pas forcĂ©ment d’intĂ©rĂȘt car le menu de l’intĂ©gration est trĂšs accessible.
A la rigueur un bouton dans le bas à droite pour pouvoir remonter en haut de la page et éviter de trop scroller (desktop et mobile).

Encore bravo pour ce dev :raised_hands:

1 « J'aime »

Top, merci d’avoir testĂ© !!

Oui c’est vrai !

ça c’est autre chose, on verra ça au niveau global Gladys dans un autre sujet :slight_smile:

Je fais le dernier correctif et ensuite ça pourra partir demain !

Prochaine étape: la doc :open_book:

1 « J'aime »

J’étais sous Firefox137.0.2/macOS13.7.5

Je viens de restester avec un Gladys vierge.
Lorsque je vais dans l’intĂ©gration Matter :

AprĂšs refresh de la page, j’ai toujours la mĂȘme chose.

J’active Matter :

Je refresh la page :

Je dĂ©sactive Matter et plus de message d’erreurs comme au dĂ©but :

Bien jouĂ© pour le code d’appairage que l’on ne peut pas Ă©crire si Matter n’est pas activĂ© :slight_smile:

Tu es sûr que Gladys est bien démarré ?

Je suis Ă©galement sous Firefox 137 sous MacOS, et je n’ai pas le souci

Tu peux regarder les logs du navigateur quand tu fais ça ?

voici un exemple de ce que j’ai en tĂȘte lorsque tu actives Matter et que tu n’as pas de noeuds de commissionnĂ©s :

j’espĂ©rais juste connecter mes volets et peut ĂȘtre mon portail et utiliser ce que tu viens de tester avec avec mater pour les commander via Gladys. L’API local je n’ai toujours pas compris Ă  quoi pouvais me servir une API, j’ai pas cherchĂ© non plus :grin:.Les autres box trop chĂšre pour si peu d’utilitĂ©.

oui c’est bien dĂ©marrĂ©

En espérant que ce soit suffisant : lien

L’API locale te sert surtout si tu ne veux rien mettre dans le cloud (difficile mais ça se tente) ou si tu n’as plus d’internet pendant un moment et continuer à jouer avec tes volets via Gladys.

SĂ»r que tu es bien dans la derniĂšre version de l’image Docker ?

Si tu testes sur un autre navigateur ça donne quoi ?

Impossible de reproduire de mon cĂŽtĂ©, j’ai testĂ© plein de configurations, tout marche bien !

Edit: J’arrive à reproduire !! :smiley:

@mutmut Je viens de push une image qui corrige le souci ! Normalement c’est bon :slight_smile:

@mutmut j’ai retirĂ© le bouton « retour Â» sur la page « Ajouter un appareil Â», et modifiĂ© le message lorsqu’aucun noeud est trouvĂ©. C’est buildĂ© dans la derniĂšre image!

2 « J'aime »

ça va ĂȘtre difficile pour moi de retester avant cette nuit, et j’étais sous firefox et brave pour les tests.

1 « J'aime »

T’inquiĂšte, j’ai trouvĂ© la source du bug, c’est bon :slight_smile:

j’ai pu tester rapidos avec un Gladys vierge et c’est nickel ! bien jouĂ© :wink:

2 « J'aime »