Message d'erreur zigbee2mqtt

Merci pour ta réponse, je teste l’image en ce moment.
Faut-il supprimer / rajouter mes équipements ou la mise à jour est automatique sur le mapping ?

Pour le moment je n’ai pas de régressions, mais certains mapping ne fonctionnent pas car ce n’est pas encore supporté dans Gladys (tête thermostatiques de radiateur connectée) :

J’ai découvert que le deuxième bouton du dashboard correspond à “window detection”, le premier je ne sais pas encore :sweat_smile: Impossible dans Gladys de savoir ce qui correspond aux différents boutons dans Zigbee2Mqtt pour le moment.

Le premier c’est le eco_mode non ?

Oui en effet. Il manque donc dans Gladys l’interrupteur correspondant à boost_heating qui n’est pas visible dans ma capture.
Pour le moment l’interface affiche la valeur, mais je ne peux pas utiliser l’interrupteur car Gladys renvoie pas les valeurs acceptées par Zigbee2Mqtt :
image

@lmilcent normalement il n’y pas besoin de suprrimer / ajouter les équipements, sauf pour intégrer les nouvelles features qui auraient pu être découvertes (ce qui n’est pas le but de l’image).

Je dois comprendre qu’il faut revoir le naming par défaut des features ?
(je dois vérifier si c’est le naming des features, ou le display sur le dashboard)

Pour l’histoire du LOCK, sur le ticket [Zigbee2Mqtt] Failed to convert value for device RadiateurSalon: Error: Zigbee2mqqt don't handle value "LOCK" for feature "mode". · Issue #1448 · GladysAssistant/Gladys · GitHub c’est identifié comme corrigé.
As-tu la dernière image atrovato/gladys:zigbee2mqtt générée hier soir ?

Le message “No converter available…” est identifé sur le device Moes BRT-100-TRV ?
Si c’est bien le cas, vérifie que l’image est bonne. En théorie, la propriété “state” n’est pas utilisée sur ce device, mais “child_lock”.

Je ne pense pas qu’il y ai un rapport mais moi j’ai ça comme message.

Capture d’écran 2022-03-09 222233

lol ok bon… on fait ni LQI, ni Coordinator…
merci :wink:

Hello,
J’ai vu qu’il y avait l’intégration alarme et CO2 dans l’image de test, j’ai déjà les deux périphériques dans un cartons, est ce que je peux passer de l’image officiel vers celle de DEV sans tout casser ou il y a un risque ?

Le risque zéro n’existe pas, mais je suis plutôt confiant.
Un backup de la bdd avant est recommandé.

1 « J'aime »

Je viens de tester, les fonctionnalités sont bien détectés pour l’alarme (TuYa TS0216 control via MQTT | Zigbee2MQTT), un détecteur de CO (HEIMAN HS1CA-E control via MQTT | Zigbee2MQTT), et un détecteur de fumées (HEIMAN HS1SA control via MQTT | Zigbee2MQTT).

Je ne sais cependant pas si l’absence de valeur pour les détecteurs c’est le standard ou bien si il devrait y avoir un 0 ou une valeur à “No” par défaut.
image

(PS par contre les trois appareils ont une sirène et j’ai dit adieu à mon audition pour l’après midi :stuck_out_tongue: )

Pour la valeur par défaut, j’y ai pensé, ce sera une prochaine étape. Validons déjà la gestion encore plus complète des devices.

Tu as joué avec les alarmes depuis Gladys ? Les bouchons d’oreilles n’étaient pas fournis ?? :stuck_out_tongue:

Yes j’ai joué avec l’alarme, juste dans une scène avec allumage à une heure précise, ça a bien fonctionné, et le bouton marche arrêt fonctionne bien aussi !

Malheureusement non et je m’attendais pas a autant de bruit, surtout venant des deux détecteurs CO et fumées :smiley:

En tout cas super taff, ça annonce de super possibilité pour l’avenir :wink:

Edit : il serait intéressant de pouvoir gérer le volume de la sirène de l’alarme dans Gladys un peu sur le même principe que la luminosité d’une ampoule

Je dois avoir un problème avec mon alarme TS0216, car je n’arrive toujours pas à la faire reconnaître malgré de nombreuses tentatives.
Pourtant j’ai investi dans une Gateway Tuya (Lidl) pour la vérifier : elle fonctionne bien à partir de l’interface dédiée. Je ne comprends pas ce qu’il se passe ?

Désolé @AlexTrovato j’ai pas pu répondre plus tôt. A ma connaissance j’avais bien la dernière version de l’image docker oui.

Hum je ne sais pas, comment vérifier ça ? Pour info c’est moi qui ai ouvert l’issue GitHub que tu as mentionné :wink:

Haha maintenant que tu le dis, en effet les pseudos correspondent :wink:
La dernière image de test est en version 4.8.0 (Gladys → Admin → Système).
D’après le ticket sur GitHub, ça semble fonctionner, sauf si tu avais simplement copié les fichiers, ça ne valide pas l’image de test.

Pour information, j’ai mergé la PR de @AlexTrovato qui apporte les mappings custom à l’intégration Zigbee2mqtt !

Je viens de lancer un build DEV sur le tag Docker qui sera prêt d’ici une heure :

gladysassistant/gladys:dev

( Le build : Build Gladys dev images · GladysAssistant/Gladys@969d215 · GitHub )

Je suis preneur de retour sur l’intégration Zigbee2mqtt, pour vérifier que ça apporte bien le comportement pour les appareils qui n’étaient pas géré avant, et que ça ne casse pas le reste de Zigbee2mqtt bien-sûr :smiley:

Merci à ceux qui testeront !

@pierre-gilles On peut tester ce build sur quel OS RPI ?

Sur tous ( c’est pas dépendant de l’os)

merci @VonOx Pour moi ça marche correctement avec mes appareils : lampes, prises, sirène, température, humidité, testé avec un dongle CC2652 BLE Simplelink 2.2G Zigbee2MQTT
Merci et bravo pour ce bon travail !
Pour info mon dongle Sonoff reconnaît bien tous mes devices, il marche correctement en réception mais pas en émission, est-ce que ce problème a déjà été reporté ?

1 « J'aime »

En émission ?

C’est à dire en mode commande pour des interrupteurs, des lampes ou une sirène